Comment éviter les aliments de fer appauvrissant

Bien que le fer se trouve dans une variété d`aliments, vous ne pouvez pas être absorbez autant que vous le pensez. Les éléments nutritifs dans certains aliments diminuent l`absorption du fer. Si vous êtes parmi l`un des groupes à risque de ne pas obtenir assez de fer dans votre alimentation, y compris les enfants, les adolescentes et les femmes en âge de procréer, vous voudrez peut-être au courant de ces nutriments pour équilibrer votre alimentation et d`améliorer l`absorption du fer.

Petit bol d`épinards crus.
A propos de fer

Le fer est un nutriment essentiel trouve naturellement dans la viande, les fruits de mer, les noix, les haricots et les légumes. Il est également ajouté à des produits céréaliers à travers l`enrichissement. Le fer est un composant essentiel de l`hémoglobine, une protéine dans le sang qui transporte l`oxygène dans tout votre corps. Vous avez également besoin de fer pour la fonction cellulaire normale et de faire des hormones et du tissu conjonctif.

Petit bol de graines de tournesol.
Les éléments nutritifs et les aliments qui interfèrent avec l`absorption de fer


Si vous mangez un régime alimentaire sain et équilibré, il est probable que vous pouvez consommer des aliments qui interfèrent avec la capacité de votre corps à absorber le fer. Le calcium dans le lait et le yogourt, par exemple, diminue l`absorption du fer. Les œufs contiennent aussi une substance qui affecte la capacité de votre corps à absorber le fer.

Oxalates trouvés dans les épinards, le chou frisé et les fraises interfèrent également avec la disponibilité du fer, comme les polyphénols dans les pommes, les bleuets, les framboises et les noix. Les phytates sont des composés présents dans les aliments riches en fibres comme les haricots, les pois et les grains de céréales et de protéines de soja qui diminuent la biodisponibilité du fer et peut réduire l`absorption du fer de votre corps de 50 à 65 pour cent, selon les troubles de fer Institut.

Petit bol de yogourt aux bleuets et granola sur le dessus.
Les aliments qui améliorent l`absorption du fer

Pour contrebalancer les effets des aliments riches en fer appauvrissant, remplir votre alimentation avec des aliments qui améliorent l`absorption du fer. La vitamine C, dans les aliments tels que les poivrons, les oranges, les tomates et le brocoli, améliore l`absorption du fer.

Le bêta-carotène améliore également l`absorption du fer et peut aider à surmonter les effets de fer-inhibitrice de phytates, dit IDI. Carottes, patates douces, les poivrons, le maïs, les abricots et les pêches sont toutes de bonnes sources de bêta-carotène.

Grand bol rempli de tranches d`orange.
Tirer le meilleur fer

Pour obtenir le plus de fer de vos repas, manger des aliments qui améliorent l`absorption du fer avec des aliments riches en fer, et avoir des aliments de fer appauvrissant entre les repas. Pour le petit déjeuner, un bol de gruau enrichie de fer avec des raisins secs et un verre de jus d`orange fait une bonne option pour plafonnait apport en fer. Quelques heures plus tard, vous pourriez profiter de yogourt sans gras avec une pomme. Au déjeuner, les meilleurs greens mixtes avec poulet grillé, des pois chiches, carottes râpées, poivrons tranchés et tomates cerises et servir avec une pêche. craquelins de grains entiers avec du fromage faible en gras fait une bonne collation de midafternoon. Pour un dîner haut de fer, essayez le saumon grillé avec une patate douce cuite et le brocoli cuit à la vapeur.

Bol de gruau garni de raisins secs.

Les références

AUTRES

» » » » Comment éviter les aliments de fer appauvrissant