Canning votre propre sauce tomate vous permet d`avoir une sauce de haute qualité disponibles sans se soucier des ingrédients qui sont dans votre nourriture. Canning vous permet de répondre à des restrictions alimentaires et ont toujours les aliments que vous aimez. Une fois terminée, la sauce tomate en conserve peut également être utilisé pour des cadeaux ou peut être vendu pour le profit. Jars peuvent être décorés avec des étiquettes imprimées, des rubans, des étiquettes de cadeau ou des carrés de tissu à des fins de don ou de vente.
Choses que vous devez
- Sauce tomate recette
- bocaux
- Grand stock pot
- Pression ou bain d`eau canner
- pinces à Canning
- rack de refroidissement
- spatule non métalliques
Préparer votre recette de sauce tomate. Une fois terminé, retirez la casserole du brûleur chaud et mis de côté.
Désinfectez les bocaux en les faisant bouillir pendant 10 minutes dans l`eau assez profonde pour les couvrir complètement. Faire bouillir les jantes pour assainir, si on le souhaite. Ne pas faire bouillir les couvercles, il suffit de les laver à l`eau froide savonneuse. Une fois que les bocaux sont désinfectés, retirez-les sur une grille de refroidissement de manière tout excès d`eau peut goutter. Les pots doivent être placés bouche côté vers le bas pour le drainage.
Remplissez les pots avec votre sauce, permettant un pouce d`espace de tête, qui est la distance entre le sommet de la sauce et le haut du pot. Retirez toutes les bulles de la sauce à l`aide d`une spatule non-métallique. Insérez la spatule et tournez le pot tout en déplaçant la spatule de haut en bas. Une fois que les bulles sont enlevées, essuyez les bords du bocal pour enlever les éclaboussures ou de sauce. Placez un couvercle sur le pot suivi d`une jante. Tournez la jante jusqu`à la main. Finger moyens étanches que vous tourné la jante avec seulement vos doigts et ne pas appliquer de pression significative pour la serrer.
Placer les bocaux remplis dans votre marmite. Remplissez le conserveur avec de l`eau selon les instructions de la canner. La quantité d`eau nécessaire sera différente selon que vous utilisez un conserveur de l`eau ou un autocuiseur. Traiter les bocaux selon la taille, l`altitude et le type de conserveur. Par exemple, en utilisant une marmite à l`eau avec des bocaux pinte de taille, la recette aurait besoin de traiter pendant 30 minutes.
Laisser les bocaux refroidir complètement après le traitement. Cela peut prendre entre 12 et 24 heures. Testez les bocaux pour une bonne étanchéité en appuyant sur le centre du couvercle. Le couvercle doit être concave et ne doit pas bouger. Etiqueter les bocaux avec le contenu et la date préparés pour référence future, et décorer avec des couvercles carrés de tissu, si désiré.