Alors que certains aliments doivent être traités dans un autocuiseur pour la sécurité, d`autres sont assez acides pour être mis en conserve en toute sécurité dans l`eau chaude. Si vous avez une grande casserole assez pour tenir quelques bocaux de conserve, on n`a pas besoin d`acheter des équipements spéciaux au-delà d`un rack peu coûteux à maintenir les pots afin de préserver la nourriture comme la tomate ou la compote de pommes. Confitures et gelées préservent aussi bien dans l`eau chaude.
Choses que vous devez
- Canning bocaux, couvercles et anneaux
- Grand pot
- crémaillère Canning
- manuel Canning
Préparer votre nourriture pour la mise en conserve, comme indiqué par une recette.
Stériliser bocaux, couvercles et anneaux dans l`eau bouillante pendant 10 minutes. Retirez les bocaux, couvercles et anneaux un à la fois pour le remplissage.
Remplissez les pots avec de la nourriture chaude et les sceller avec un couvercle et un anneau.
Remplissez un pot à moitié plein d`eau et de la chaleur à 180 degrés. Chargez les bocaux dans le rack et les abaisser dans le pot. Ajouter plus d`eau si nécessaire pour amener le niveau d`un pouce au-dessus du sommet des pots.
Porter l`eau à ébullition vigoureuse, puis réduire le feu pour laisser l`eau bouillir doucement. À ce stade, commencer à chronométrer. Un manuel de mise en conserve vous permettra de savoir combien de temps chaque aliment doit traiter, y compris le temps supplémentaire en fonction de l`altitude.