Défis moraux et éthiques d`une évaluation de la performance

<

Contenu

article data-type="article">

Une évaluation du rendement est conçu pour être un outil objectif utilisé par la direction et les employés pour le développement de carrière des employés, et d`aider l`entreprise à déterminer les cheminements de carrière du personnel. À sa base, une évaluation est un jugement rendu par la direction de la performance des employés. Cela peut créer des défis moraux et éthiques.

Loi contre l`éthique

  • Les évaluations de rendement peuvent devenir des problèmes éthiques et morales lors de leur utilisation pour contourner la loi, selon le Centre Markkula pour le site Web éthique appliquée. Une entreprise peut décider de donner des évaluations toujours pauvres à un groupe d`employés d`avoir plus tard une base juridique pour licencier les employés au lieu d`externaliser leurs emplois à des sociétés internationales moins chères. Le processus de libération des employés basés sur des évaluations pauvres ne sont pas illégales, ni la pratique commerciale de la sous-traitance de travail pour les pays étrangers. Mais en utilisant des processus d`évaluation rigoureux pour trouver constamment des défauts avec la performance du personnel pour justifier la suppression de ces employés peuvent être considérés comme contraires à l`éthique.

Récompense




  • la politique de l`entreprise dicte souvent les récompenses offertes aux employés sur la base des évaluations favorables, et les sanctions possibles à une mauvaise évaluation. Mais l`entreprise peut souvent se retrouver dans une situation difficile lorsque les attentes de l`employé ne correspondent pas à la récompense pour une bonne évaluation de la performance, selon Nancy R. Katz, écrit sur le F. école John Kennedy du site Web du gouvernement. Il est l`obligation éthique de l`entreprise pour récompenser les bonnes évaluations de rendement, mais la société pourrait ne pas se sentir à l`employé est digne de la récompense et la récompense ne peut pas être ce que l`employé voulait. Par exemple, un employé peut être attend une promotion au gestionnaire après une évaluation du rendement positif, et il pourrait faire partie de son cheminement de carrière promise. Mais l`entreprise pourrait se sentir qu`une relance est une récompense suffisante et ne croit pas que l`employé est prêt pour la gestion. Il crée un conflit éthique qui pourrait causer la rotation du personnel.

préjugé

  • partialité managériale peut être un dilemme moral pour les entreprises au cours des évaluations de rendement, selon le site d`évaluation du rendement. Si un employé reçoit régulièrement des évaluations de rendement positives, alors le biais de gestion peut entraîner son superviseur à regarder de l`autre pendant les périodes de mauvaise performance. D`autre part, un employé avec la réputation de recevoir des marques d`évaluation pauvres pourrait ne jamais avoir la chance d`améliorer dans les yeux de son supérieur hiérarchique. Ce genre de partialité tend à rendre les employés les plus performants complaisants et peuvent commencer à avoir un effet négatif sur leur productivité. Dans certains cas, les employés qui ne sont pas donnés la chance d`améliorer peut quitter l`entreprise.

conflit personnel

  • analyse professionnelle objectif devrait toujours faire partie de chaque évaluation du rendement des employés. Mais, à l`occasion, le gestionnaire peut apporter des sentiments personnels dans une évaluation dans une tentative de ternir le bilan de la performance de l`employé, et empêcher l`employé de progresser dans l`entreprise. La question morale de laisser les sentiments personnels à l`évaluation du rendement de corruption peut conduire à des conflits entre le gestionnaire et l`employé, et l`action éventuellement juridique avec une base de discrimination.

AUTRES

» » » » Défis moraux et éthiques d`une évaluation de la performance