Quel est le capital humain dans une organisation?

<article data-type="article">

Concept Capital humain

  • Les employés ne sont pas seulement le coût de faire des affaires. Ils sont un atout qui génère de la valeur à long terme pour l`organisation. Selon Becker, les employés sont considérés comme le capital humain, car "les gens ne peuvent pas être séparés de leurs connaissances, les compétences, les capacités, la santé ou les valeurs." Simplement dit, les employés ne sont pas seulement les titulaires d`emplois mais, les investissements complexes uniques qui doivent être gérés avec soin pour soutenir leur croissance et d`accroître leur valeur à l`entreprise. Les entreprises qui investissent dans l`éducation continue de leurs employés, élaborer des programmes de relations de travail efficaces et comprennent les travailleurs à faire augmenter la valeur de leur capital humain et de réduire le roulement des employés décision.

Stratégie du capital humain




  • la gestion des employés est non seulement la responsabilité des ressources humaines ou les superviseurs immédiats. Le maintien, le développement et faire le meilleur usage du capital humain dépend des pratiques de travail, les stratégies de leadership et de gestion des employés de soutien qui prennent en charge les relations de travail efficaces dans toute l`organisation. Tout comme une organisation fixe des objectifs stratégiques de l`entreprise, il convient également de fixer des objectifs en capital humain stratégiques qui alignent les objectifs commerciaux et à créer une culture organisationnelle qui favorise le rendement et le perfectionnement des employés.

Axée sur les compétences du capital humain

  • Les employés ont besoin de certaines connaissances, les compétences et les capacités pour faire leur travail. L`identification de ces compétences clés et de les utiliser comme base pour le recrutement, l`embauche et la gestion des travailleurs est essentielle à une gestion efficace du capital humain. Les modèles de compétences peuvent être développées pour des emplois individuels, des groupes de travail, équipes, départements ou les organisations entières. Ces modèles comprennent base, fonctionnelle et les compétences à zone d`expertise. De base ou fondamentaux des compétences sont des compétences que tous les employés doivent posséder et démontrer. Ces compétences de base sont souvent basées sur les états d`organisation, la mission, la vision ou les valeurs. Les compétences fonctionnelles sont les compétences générales requises pour un emploi ou d`un groupe d`emplois, et les compétences à zone d`expertise identifient les connaissances spécialisées et l`expérience requises pour un travail spécifique.

Croissance du capital humain et le développement

  • Les entreprises qui réussissent à développer des systèmes qui soutiennent la croissance du capital humain. Cela inclut des styles de gestion et de leadership qui reflètent la mission et les objectifs de l`organisation. Ces organisations identifient les caractéristiques essentielles d`une gestion efficace du capital humain et donnent aux gestionnaires et aux superviseurs la formation et l`encadrement nécessaire pour développer ces caractéristiques. Ces entreprises utilisent des systèmes de gestion de la performance, tels que la rémunération au rendement, le partage des bénéfices ou d`autres incitations pour promouvoir la performance et reconnaître les personnes et des équipes très performantes. Le développement efficace du capital humain nécessite la mesure de l`organisation, le département, l`équipe et la performance individuelle, ainsi que des employés et la satisfaction du client. Ces mesures aident les gestionnaires et les organisations à identifier et mettre en œuvre des stratégies de gestion du capital humain qui soutiennent le succès organisationnel.

AUTRES

Hr implications et politiques фото

Hr implications et politiques

La ressource la plus précieuse d`une organisation a son capital humain, ce qui signifie les ressources, le talent et…

» » » » Quel est le capital humain dans une organisation?