Les styles de gestion par rapport aux compétences en leadership

<

Contenu

article data-type="article">
Confort en offrant la rétroaction de routine aux employés est essentielle à la motivation et la performance des employés de plus en plus.

Les styles de gestion et les compétences en leadership sont fortement corrélées. En règle générale, les compétences en leadership une personne possède contribuent fortement à l`approche adoptée dans la gestion des employés. Alors que de nombreuses descriptions sont couramment utilisés pour expliquer les différents styles de gestion, le concept Théorie X et Théorie Y de la gestion aborde généralement les deux approches de base pour la gestion des employés.

Notions de base de gestion

  • styles de gestion Théorie X et Théorie Y ont été présentés par Douglas McGregor dans son livre de 1960, "Le côté humain de l`entreprise." Il a expliqué que le gestionnaire théorie X fonctionne avec la croyance fondamentale que les employés n`aiment le travail et exigent la direction et une approche plus autoritaire à la direction. gestionnaires Théorie Y croire au contraire que les employés ont des niveaux variables de potentiel et le travail du gestionnaire est de l`entraîneur et de développer un employé pour atteindre son potentiel.

Transition




  • Au cours de la première moitié du 20e siècle, la théorie X était une approche populaire à la direction. Voilà pourquoi le X style de la théorie est souvent désigné comme le style de gestion traditionnelle. Pendant ce laps de temps plus tôt, les gestionnaires aux États-Unis ont tendance à fonctionner avec un gestionnaire dit, employé fait attitude. Pendant la dernière partie du 20e siècle et au 21e siècle, un changement vers plus d`encadrement et des approches participatives de la gestion deviennent populaires. Ainsi, plus les gestionnaires considèrent leur rôle de supervision dans la nature, avec l`autonomisation commune dans de nombreux lieux de travail des employés.

Facteurs de leadership

  • Le cadre, la communication et les traits du gestionnaire et l`employé sont des facteurs clés qui influent sur la nature des compétences de gestion et de leadership requises dans une organisation. Bien que la gestion théorie Y est devenue plus répandue, certaines organisations, l`armée est un excellent exemple, repose encore fortement sur la gestion plus autoritaire. Le niveau des gestionnaires et des employés compétences impact sur la communication et les attentes. Plus fortement employés qualifiés et spécialisés sont moins susceptibles d`exiger des directives plus précises sur le travail technique.

Compétences en leadership

  • Alors que la force personnelle, les capacités de commandement et de contrôle et l`attention aux détails sont les compétences de base communes au gestionnaire Théorie X, Théorie Y, ou les gestionnaires de style de coaching généralement besoin de compétences qui correspondent à l`encadrement et de l`interaction avec les employés. Les compétences, les compétences interpersonnelles, de communication et d`écoute des compétences, la capacité de motiver et de compassion sont toutes les compétences des gestionnaires de donner les moyens de diriger les employés à atteindre les objectifs fixés pour l`entreprise, le département ou pour les employés individuels.

AUTRES

» » » » Les styles de gestion par rapport aux compétences en leadership