Structures organisationnelles hautes par rapport à plat dans la gestion

<article data-type="article">

structures organisationnelles hautes et plates se réfèrent aux structures des niveaux de gestion d`une organisation. Une organisation de haut, ou d`une organisation verticale, est celui dans lequel le chef de la direction se trouve au sommet de la chaîne de commandement, avec différents niveaux de gestion en dessous. Une organisation horizontale, ou une organisation horizontale, implique moins de niveaux de gestion et une plus grande autonomie des employés dans le processus de prise de décision.

Facteurs influençant le choix

  • Plusieurs facteurs déterminent le type de structure une entreprise choisit. La taille de l`entreprise est une mesure clé, avec de nombreuses grandes entreprises optant pour la structure de haut. Les facteurs externes, comme un ralentissement économique, se traduisent souvent par moins d`employés et plus d`une structure plate. Amélioration de la technologie signifie les entreprises ne doivent pas autant de cadres intermédiaires, de sorte que les résultats dans les entreprises enlever les couches de la hiérarchie de la structure de haut. D`autres facteurs incluent les compétences des employés, le style de leadership des propriétaires et la haute direction et des objectifs commerciaux.

Les organisations de grande taille




  • En général, plus l`entreprise, le plus complexe de sa structure, par exemple, l`armée des États-Unis, avec ses nombreux membres et longue chaîne de commandement. Dans les structures de grande taille, plusieurs couches de gestion viennent entre les employés de première ligne et les cadres supérieurs. Puisque les organisations de grande taille ont généralement moins de salariés déclarant aux gestionnaires, les gestionnaires peuvent offrir une plus grande supervision.

organisations plates

  • En comparaison avec les structures organisationnelles de grande hauteur, des structures plates ont moins de niveaux de gestion et donc une courte chaîne de commandement. structures plates ont tendance à habiliter les employés plus et leur permettre un plus grand sens de la responsabilité et de l`autonomie. Les employés dans une structure plane sont encouragés à travailler ensemble pour résoudre les problèmes de l`entreprise.

Avantages et inconvénients

  • Les deux types de structures ont des avantages et des inconvénients. Contrairement aux structures de grande taille, dans les structures plates gestionnaires ont tendance à avoir plus d`employés qui relèvent d`eux. En tant que gestionnaires de résultats ne peuvent pas toujours fournir une surveillance étendue, les employés de premier plan à venir avec plus de solutions sur leur propre. Ainsi, les salariés bénéficient d`une plus grande liberté dans un plat structure- cependant, ils peuvent obtenir plus confus quant à ce qu`est exactement leur rôle dans la société est. Les grandes entreprises, avec leurs structures organisationnelles de grande taille, fournissent souvent employés avec plus de direction, ce qui donne aux employés un plus grand sentiment de sécurité de l`emploi et de la compréhension de ce que leurs rôles sont dans l`entreprise.

AUTRES

» » » » Structures organisationnelles hautes par rapport à plat dans la gestion