Structure hybrides avantages et inconvénients

<article data-type="article">

La structure organisationnelle définit la manière dont les personnes et les ressources sont organisés et coordonnés par l`autorité pour atteindre les objectifs de l`organisation. Structure hybride, autrement connu comme structure matricielle, est un type de structure organisationnelle au sein d`une entreprise / organisation qui est une combinaison de structures fonctionnelles et des divisions. Il dispose d`une utilisation efficace des ressources et le développement de l`expertise trouvée dans les structures fonctionnelles (où les positions de l`employé sont organisées par domaines spécialisés, ou des fonctions) et la flexibilité entre commande trouvée dans les structures de la division (où les employés sont organisés par la similitude de leurs marchés et produits ).

efficacité accrue

  • Le principal avantage de la structure hybride est l`efficacité accrue. Cette structure fait en sorte que la bonne quantité de travail est assigné au bon moment aux bons professionnels, rendant ainsi l`utilisation optimale des ressources et la prévention des déchets. Cette structure fonctionne très bien, même lorsque les ressources sont rares. Comme les états-majors spécialisés sont facilement disponibles, les projets sont lancés rapidement, augmentant ainsi l`efficacité de l`organisation.

Développement des compétences transversales




  • Dans les structures hybrides groupes sont formés en tenant compte des spécialisations ainsi que des services. Ainsi les employés ayant des compétences différentes sont mêlés ensemble, ce qui donne l`occasion d`apprendre et de développer une variété de compétences de nombreux autres participants. Ceci est le principal avantage de la structure hybride en termes de la croissance personnelle des employés, qui peut être utilisé plus tard par l`organisation. Cela entraîne également la minimisation des coûts des projets, car les ressources peuvent être partagées.

La flexibilité

  • La structure organisationnelle hybride est plus flexible que les structures divisionnaires et fonctionnelles. Il existe une relation saine entre les cadres supérieurs et les employés subalternes. Cela aide à traiter tous les problèmes des employés facilement, augmentant ainsi la sortie effective des employés.

Conflits

  • L`inconvénient majeur de la structure hybride est la chance d`avoir des conflits entre les services centraux et les divisions. Il pourrait y avoir des dilemmes entre les gestionnaires de projet et les chefs de service en ce qui concerne les délais et les ressources. Beaucoup d`employés deviennent très confus au sujet de la ligne de l`autorité. Il peut aussi y avoir de la confusion en ce qui concerne les rôles et les responsabilités de chaque employé.

Overhead Administration Too Much

  • Perte de temps et d`efforts viennent en image dans le cas des organisations hybrides. Pour résoudre les conflits qui se produisent entre les divisions et les services d`entreprise, le temps et les efforts se défoncent sous la forme de réunions. Des réunions sont également nécessaires pour une meilleure utilisation et la coordination du personnel en cas de deux ou trois projets simultanés.

AUTRES

» » » » Structure hybrides avantages et inconvénients