Quelle est la structure organisationnelle de la division?

<

Contenu

article data-type="article">

Une structure organisationnelle définit la configuration hiérarchique d`une entreprise. Les diagrammes autorité-responsabilité sont tirées par une structure organisationnelle. Les canaux de communication et des flux de travail s`améliorés par cette structure. Il existe plusieurs types de structures organisationnelles que les entreprises peuvent choisir. Une structure organisationnelle de la division est celle où les employés sont investis avec des capacités de prise de décision. Il y a plusieurs niveaux de commandement dans l`entreprise. La société segments et catégorise toutes ses fonctions stratégiques de l`entreprise.

Work divisionnalisées

  • structures organisationnelles divisionnalisées sont les mieux adaptés aux grandes entreprises. La gestion décompose chaque fonction importante en divisions et départements. Il y a des divisions distinctes pour le marketing, la technologie Internet, finance, production, RH, etc. Certaines entreprises ont différentes divisions divisées par régions, comme les pays ou états. Chaque division est alloué un morceau de travail à accomplir. Buts et objectifs sont fixés pour chaque division. Chaque division cherche à atteindre ses propres objectifs. En fin de compte, tout le travail effectué est assemblé comme le travail d`organisation.

Pouvoirs décisionnels




  • Chaque département dans l`organisation a son propre ensemble de la hiérarchie. Il est directeur général ci-dessous qui sont plusieurs gestionnaires. Les gestionnaires ont à leur tour leurs propres équipes à surveiller. Chaque employé est directement responsable de son propre patron immédiat. Cette structure décentralise autorité des configurations. Chaque patron est investi des pouvoirs. Il y a quelques décisions qu`il peut prendre lui-même et il y a certaines questions dont il a besoin pour prendre la sanction et l`approbation de son patron immédiat.

Autorité - Responsabilité

  • Fixation autorité, la responsabilité et la reddition de comptes devient très facile avec les structures organisationnelles divisionnalisées. Chaque département est réparti sa part du travail. À son tour, chaque gestionnaire délègue le travail à ses subordonnés. Au fur et à écarts se produisent dans la trajectoire prévue, il devient facile d`identifier les zones où ils se sont produits et les personnes qui les ont provoquées. Des mesures correctives peuvent être prises immédiatement. En outre, comme les tâches sont réparties, les cibles atteignant deviennent relativement plus facile.

Catégories

  • Habituellement, les entreprises divisionalize leurs fonctions par trois catégories principales. Les entreprises qui fabriquent plusieurs produits utilisent une structure organisationnelle divisionnalisée basée sur le produit. Il y a une division distincte pour chaque produit. Lorsque la société est le service de plusieurs marchés, il utilise une structure organisationnelle de la division fondée sur le marché. Il existe différentes méthodes et stratégies déployées pour chaque marché. Les bureaux de la société peuvent être stationnés dans différents lieux géographiques. Dans un tel cas, la société utilise une structure organisationnelle divisionnalisée géographique

AUTRES

» » » » Quelle est la structure organisationnelle de la division?