Types de structure organisationnelle globale

<

Contenu

article data-type="article">
Types de structure organisationnelle mondiale

Les organisations mondiales du 21e siècle doivent rivaliser avec un éventail beaucoup plus large d`entreprises que leurs homologues nationaux faire, et ont donc évolué plusieurs stratégies pour devenir aussi efficace et rentable que possible. Le choix de la structure organisationnelle reflète où les décisions sont prises, comment le travail se rempli, et, finalement, la rapidité et à moindre coût des produits de l`entreprise peuvent être faites.

Fonctionnel




  • Une structure fonctionnelle est celui dans lequel le type de travail est effectué dans un autre département. Par exemple, tous les comptables de l`entreprise travaillent en comptabilité, comptes débiteurs ou créditeurs, alors que tous les spécialistes du marketing travaillent dans le marketing. Chaque ligne de produits ou d`une région géographique permet alors l`utilisation de ces ressources centralisées comme si l`autre ministère était une société différente. Cela permet à l`entreprise de bénéficier d`avoir des processus très standardisés pour chacune de ses fonctions, et d`avoir des économies d`échelle, comme étant en mesure de placer un seul ordre centralisé pour un couramment utilisé widget qui il peut ensuite distribuer dans le monde entier. Cependant, il peut être difficile et inefficace pour paître un seul produit à travers toutes les étapes et les services dont il a besoin de passer par. Ces entreprises se concentrent sur la spécialisation des compétences professionnelles, et sont plus centralisés.

Divisionnaire

  • Les entreprises avec des structures divisionnaires assignent petits groupes de chaque type de fonction à une seule division, faisant de chaque auto-suffisante. Ils peuvent être divisés par ligne de produits, tels que la division de chaussures, la division T-shirt, et la division Hat. Ou ils pourraient être divisés géographiquement, comme les divisions européennes ou asiatiques, ou même plus loin dans les divisions en France ou en Thaïlande. Alternativement, ils peuvent être divisés par groupe de clients, tels que les consommateurs, les petites entreprises, et le gouvernement. Dans la plupart des cas, chaque division aura son propre personnel comptable, marketing, développement de produits, la fabrication et la direction. Cette structure permet à chaque spécialité pour devenir intimement familier avec le produit ou le marché de la division sert, et réduit les retards interministériels. L`inconvénient est que chaque division peut être double emploi avec les efforts de plusieurs autres divisions, ou peut travailler sans le savoir à des fins croisées. Ces entreprises sont préoccupés par la spécialisation des produits ou marchés, et sont plus décentralisés.

Hybride

  • En raison de la difficulté de travailler à l`échelle mondiale avec une structure fonctionnelle centralisée, et les lacunes de communication qui viennent de travailler dans des silos de division, la plupart des entreprises modernes utilisent une structure hybride qui combine des éléments de chacun. Il n`y a pas de structure unique "hybride", mais plutôt une plage de la plupart du temps-fonctionnel pour la plupart du temps-division, qui varie entre les entreprises. Ils ont souvent un siège central qui définissent la stratégie et la politique de haut niveau, combinée avec le produit ou divisions géographiques qui déterminent leurs méthodes opérationnelles, et peuvent même avoir des directions fonctionnelles internes au sein de la division. Ces entreprises tentent d`équilibrer les économies d`échelle avec une efficacité locale.

AUTRES

» » » » Types de structure organisationnelle globale