Quelle est l`approche de trait?

<article data-type="article">
homme d`affaires d`âge mûr travaillant sur le téléphone avec charmant sourire sur le visage.

La théorie des traits du leadership a été développé à la fin des années 1900 par plusieurs chercheurs et universitaires de gestion importants. Il est basé sur la prémisse que les leaders naturels sont nés avec la combinaison de traits et compétences, et que les entreprises doivent mettre l`accent sur ces traits quand ils placent les gens dans des rôles de leadership. Bien que la théorie des traits a une certaine application positive pour les employeurs, il peut inhiber les opportunités pour les dirigeants développés.

Meilleures qualités de leadership

  • La confiance en soi, la domination, l`affirmation de soi et l`ambition étaient parmi les traits fondamentaux partagés par les leaders naturels dans R.M. 1974 "Handbook of Leadership." De Stogdill Dans ce travail, Stogdill déterminé la prise de décision, de l`énergie et la coopération sont parmi les qualités d`une personne a besoin pour effectuer les activités standard au jour le jour d`un leader. Les dirigeants utilisent également la gestion du stress, capacité d`adaptation et la conscience sociale de s`adapter à ceux qui les entourent et faire face aux demandes.

Meilleures compétences de leadership




  • Malgré un certain chevauchement, Stogdill a également noté certaines compétences distinctes pour les grands chefs. Intelligence et la conceptualisation sont des compétences pivots pour les gestionnaires à prendre de bonnes décisions et ramasser sur les signaux qui ont un impact d`une entreprise. Les dirigeants utilisent les compétences de la diplomatie, la créativité, la persuasion, la communication articulée et un groupe sens pour diriger et employés motrices vers une vision et des objectifs communs. Excellentes compétences organisationnelles aident à exécuter des tâches administratives.

Théorie Trait Avantages

  • Le principal avantage de la théorie des traits est qu`il fournit une analyse solide pour l`embauche d`une personne dans un rôle typique de leadership. La plus détaillée de la description des qualités et des compétences souhaitées pour une position donnée, les comités d`embauche plus aptes sont d`obtenir la bonne personne dans un rôle de leadership. Dans quatre études distinctes de 2003 à 2006, les Ken Blanchard Companies soutenu de nombreux traits communs à l`origine par les théoriciens trait tout en suggérant des caractéristiques supplémentaires de valeur telles que l`empathie et l`intelligence émotionnelle. En utilisant la théorie des traits comme un modèle pour la promotion permet aux entreprises de comparer les candidats internes et externes sur leurs qualités et compétences relatives.

Trait Limitations Théorie

  • adhésion rigide à la théorie des traits peut causer une entreprise à passer à côté de l`embauche d`un chef qui convient le mieux à une situation donnée. Par exemple, une société en transition pourrait bénéficier d`un leader charismatique et motivant. Mais une entreprise dédiée à l`approche de trait pourrait contourner quelqu`un comme ça qui n`a pas eu d`excellentes compétences organisationnelles. La prémisse originale de la théorie trait suggère aussi que les gens ne peuvent pas développer des traits et les compétences nécessaires pour devenir un bon leader, ce qui est pas toujours vrai.

AUTRES

Deux théories du leadership фото

Deux théories du leadership

Diverses méthodes ont influencé les approches des leaders dans le traitement des subordonnés. Cependant, deux…

» » » » Quelle est l`approche de trait?