Les théories relatives à la gestion et le leadership projettent

<article data-type="article">

Les gestionnaires de projet initier, planifier, exécuter, surveiller, contrôler et fermer des projets. En utilisant les processus, les outils, les techniques et les connaissances définies dans le Project Management Institute "Project Management Body of Knowledge," ces professionnels construisent des équipes et des activités de gestion de conduite pour produire des produits et des services qui permettent aux entreprises de répondre à des objectifs stratégiques. gestionnaires de projets efficaces utilisent les théories de leadership pour les aider à choisir la meilleure approche pour favoriser le travail d`équipe et de résoudre les problèmes opérationnels.

Les théories comportementales

  • théories comportementales décrivent comment les dirigeants se conduisent. Kurt Lewin, un psychologue américain d`origine allemande, a identifié trois types de leaders et de leurs styles de prise de décision. dirigeants autocratiques prendre des décisions sans intervention de leurs subordonnés. Les dirigeants démocrates encouragent subordonnés à offrir des opinions. les dirigeants de laisser-faire permettent subordonnés de prendre leurs propres décisions. gestionnaires de projets efficaces utilisent chacun de ces styles pour réaliser des projets avec succès. En règle générale, ces chefs de projet utilisent le style de prise de décision autocratique quand une décision rapide doit être prise. Ils montrent des compétences en leadership démocratiques quand ils forment l`équipe du projet et de recueillir les commentaires des experts de l`équipe sur le calendrier, les besoins et l`allocation des ressources. Lorsque l`équipe de projet est capable de travailler de façon indépendante, les gestionnaires de projets efficaces ne doivent pas fournir une surveillance étroite ou de surveillance. gestionnaires de projets efficaces adaptent leur style de leadership aux besoins de l`équipe.

Théories d`urgence




  • théories de contingence décrivent comment des situations influencent les actions de leadership. La théorie du leadership situationnel Hersey-Blanchard créé par Paul Hersey et Ken Blanchard encourage les dirigeants à choisir un style basé sur la capacité de leurs subordonnés. Si de nouveaux subordonnés ont besoin d`instructions spécifiques, les gestionnaires de projets efficaces de leur dire quoi faire, généralement en fournissant des procédures complètes étape par étape. Lorsque les membres de l`équipe savent comment accomplir une tâche, les gestionnaires de projet disent subordonnés ce qui doit être fait, mais passent moins de temps à communiquer comment le faire. Si les membres de l`équipe du projet ne nécessitent pas beaucoup la direction, le chef de projet se concentre sur la motivation de l`équipe pour produire des résultats de qualité. Quand un membre de l`équipe de projet peut fonctionner entièrement sur son propre, l`autorité gestionnaire de projet délégués à lui. En utilisant cette théorie, les gestionnaires de projet efficaces sélectionner un style qui correspond à la situation actuelle de travailler plus productive.

Théories des attributs de leadership

  • théories Trait liste des caractéristiques personnelles des bons leaders. Lorsque les gestionnaires de projet présentent des qualités, telles que l`empathie et l`affirmation de soi, ils ont tendance à avoir plus de succès. En développant des compétences en leadership dans des domaines clés, tels que la gestion du temps, la prise de décision, d`influencer et de la négociation, les gestionnaires de projet travaillent plus efficacement pour gérer les coûts, les délais et la qualité.

Pouvoir et influence Théories

  • Les psychologues sociaux John Bertram français et Raven ont identifié cinq types de pouvoir. En utilisant le pouvoir légitime, un chef de projet exige le respect de ses subordonnés parce qu`elle a le titre de chef de projet. En utilisant des récompenses telles que des primes ou autres formes de rémunération, les gestionnaires de projets encouragent la performance. Les gestionnaires de projets qui exercent leur autorité sur la base de leurs compétences et de l`expérience utilisent l`énergie expert. Si un chef de projet influence les autres en exploitant son droit au respect, elle utilise le pouvoir référent pour gérer les tâches du projet. Lorsque les gestionnaires de projet ressentent le besoin de punir ses subordonnés qui ne se conforment pas à leurs demandes, ils utilisent le pouvoir coercitif pour obtenir ce qu`ils veulent. En utilisant leur pouvoir de manière efficace, les gestionnaires de projet d`établir des relations et de développer une infrastructure qui permet d`effectuer des tâches subalternes du projet avec succès, obtenir des conseils et des conseils en cas de besoin et résoudre les problèmes quand ils se posent.

AUTRES

Deux théories du leadership фото

Deux théories du leadership

Diverses méthodes ont influencé les approches des leaders dans le traitement des subordonnés. Cependant, deux…

» » » » Les théories relatives à la gestion et le leadership projettent