Responsable fonctionnel vs. Chef de projet

<

Contenu

article data-type="article">
Les gestionnaires de projet rapportent généralement aux gestionnaires fonctionnels.

Les entreprises et les organisations ont une variété de rôles que les individus assument basés sur les besoins de l`entreprise. Le «gestionnaire» titre peut être appliqué à pratiquement aucun rôle, car il est utilisé pour désigner un niveau d`expérience ou d`autorité. Les titres de gestionnaire fonctionnel et gestionnaire de projet sont utilisés pour désigner l`autorité en plus de créer une délimitation claire entre les rôles qui peuvent se chevaucher. Cependant, dans un cadre idéal, ces deux rôles sont de nature collaborative, mais chacun se concentre sur un ensemble différent de tâches.

Autorité

  • Le gestionnaire fonctionnel, parfois connu sous le nom d`un gestionnaire de ligne, est traditionnellement la personne qui le chef de projet et d`autres membres du rapport de l`équipe pour. Le gestionnaire fonctionnel a autorité sur qui projette les poursuit de l`équipe et est plus élevée dans la chaîne de commandement que le chef de projet. Les responsables fonctionnels ont la responsabilité de faire rapport aux cadres en charge de l`équipe qu`ils gèrent. En ce qui concerne l`embauche (ou tir), le chef de projet consultera le gestionnaire fonctionnel de ce qui est la meilleure décision en fonction des besoins du projet, mais la décision finale incombe au gestionnaire fonctionnel.

succès du projet




  • Bien que l`efficacité de toute l`équipe relève de la responsabilité du gestionnaire fonctionnel, le succès du projet repose sur les épaules du chef de projet. Le chef de projet est l`expert de l`équipe pour la réalisation de projets réussis. Cela implique de connaître tous les intrants nécessaires au projet pour atteindre un objectif tel que le temps du personnel, les coûts et de l`équipement ainsi que d`avoir un accent aigu sur comment et quand le projet atteindra ses objectifs. Cela implique la gestion du calendrier du projet, les jalons et les rapports.

Gestion du personnel

  • Idéalement, le gestionnaire fonctionnel et gestionnaire de projet collaborent à la gestion du personnel, chaque personne prenant un rôle de soutien que l`autre mène son segment du travail. Le gestionnaire fonctionnel est chargé de mesurer l`efficacité globale du personnel, effectuer des évaluations, le développement professionnel et la résolution des conflits. Sinon, le chef de projet est chargé de veiller à ce que chaque membre du personnel comprend son rôle dans le projet et répond adéquatement les objectifs énoncés. Les gestionnaires de projets doivent voir le personnel que les ressources nécessaires pour accomplir les tâches du projet et mener les efforts En soulignant, l`ordonnancement et le suivi des travaux à faire.

Gestion de la technologie

  • Le gestionnaire fonctionnel gère les personnes, tandis que le chef de projet gère les ressources et les actifs nécessaires à la réussite du projet. Pour être efficace dans ce rôle, les gestionnaires de projet ont idéalement compétence et d`expérience avec les processus et les technologies impliquées dans la production de la mise au point de leur projet. Par exemple, un chef de projet dans une entreprise de conditionnement d`air comprendrait la production de la ligne d`assemblage, toutes les facettes impliquées faisant climatiseurs et être plus proche de techniques qui améliorent les processus standards émergents.

AUTRES

» » » » Responsable fonctionnel vs. Chef de projet