Problèmes avec les théories contemporaines du leadership

<article data-type="article">
théories de leadership contemporaines suivent les tendances modernes dans les théories de gestion.

théories de leadership cherchent à expliquer la nature du leadership et de la façon dont les individus peuvent détenir l`autorité sur les autres. Les théories contemporaines se sont développées à partir des idées plus anciennes sur le leadership et ont maintenant leurs propres caractéristiques uniques. Chaque forme de leadership a des avantages, mais certains possèdent des qualités intrinsèques qui les rendent plus faible.

leadership charismatique

  • La théorie du leadership charismatique affirme un chef de file doit développer une relation avec les subordonnés construits sur la convivialité, la gentillesse et le charme. La théorie est qu`une fois que les subordonnés poussent à apprécier leur chef, ils vont commencer à adopter des idéaux et de la vision de la réussite personnelle de leur chef. Les critiques disent que la théorie du leadership charismatique efface la barrière entre les dirigeants et subordonnés, permettant subordonnés de voir leur chef comme un ami ou un des leurs. Ce faisant, le leader peut perdre son autorité sur ses subordonnés, ces critiques prétendent.

leadership Transactional




  • la théorie du leadership Transactional suggère les individus entrent dans chaque interaction avec un objectif à court terme ou le résultat attendu. Par exemple, un gestionnaire confronte un employé et demande le subordonné à nettoyer une partie du magasin. Le but de chacun est simple, le gestionnaire veut nettoyer la chambre et l`employé veut accomplir le devoir. L`inconvénient de cette théorie, les critiques affirment, est-il ne tient pas compte de la relation à long terme entre les dirigeants et les subordonnés, les interactions passées et l`histoire ou de la réputation de chacun.

leadership Connective

  • La théorie du leadership conjonctif soutient que les dirigeants et subordonnés travaillent ensemble vers des objectifs communs dans un cadre de travail d`équipe. Une plate-forme de leadership conjonctif suggère, les objectifs unificateurs spécifiques doivent exister et tous doivent travailler ensemble pour atteindre ces objectifs. La théorie exige que tous les membres de l`équipe ont le même objectif, les critiques notent. A titre d`exemple, dans une situation d`affaires l`objectif général des salariés devrait être de faire les tâches liées à leur travail, mais il est difficile d`inspirer régulièrement les employés à aller au-delà de ces tâches pour l`amélioration de leur employeur.

Servant Leadership

  • la théorie du leadership Servant suggère quand aucun dirigeant formel est présent, quelqu`un va intensifier et de prendre un rôle de leadership sur un groupe. Bien que leur pouvoir officiel en tant que leader existe que dans leur capacité à inspirer les autres et de fournir une orientation générale, le leader serviteur peut bénéficier du système. L`inconvénient de ce système, les critiques disent, est-il besoin de quelqu`un pour aller de l`avant et de prendre la position, une affirmation qui ne peut pas être garantie. En outre, si le leader serviteur est donné aucun pouvoir réel, son mandat comme chef de file peut être court, offrant peu de motivation pour le faire à nouveau dans l`avenir.

AUTRES

Deux théories du leadership фото

Deux théories du leadership

Diverses méthodes ont influencé les approches des leaders dans le traitement des subordonnés. Cependant, deux…

Types de mauvais leadership фото

Types de mauvais leadership

la capacité de leadership, comme l`auteur John Maxwell dit, forme le couvercle pour une équipe ou une organisation.…

» » » » Problèmes avec les théories contemporaines du leadership