Principes de la théorie du leadership distribué

<article data-type="article">
Les meilleurs dirigeants proviennent de sources inattendues.

Les écoles ont faim pour les dirigeants qui peuvent transformer la culture de l`école pour le mieux. La théorie du leadership distribué soutient que le leadership en éducation est souvent pas tenu à une seule personne, mais est plutôt réparti entre plusieurs personnes. Un corps de direction a plusieurs personnes qui ont les outils et les compétences nécessaires pour contribuer à la réussite de l`organisation.

leadership partagé

  • Le leadership partagé est aussi appelé le leadership d`équipe, le leadership partagé ou de leadership démocratique. Dans certaines situations, une école a plusieurs leaders. Dans d`autres situations, le leadership est pas une position spécifique, mais est plutôt un attribut qui se pose dans les différents individus dans toute l`organisation. Le leadership partagé met l`accent sur la pratique du leadership plutôt que des rôles spécifiques de leadership. Ces pratiques de leadership se produisent lorsque les personnes en position d`autorité et subordonnés interagissent les uns avec les autres.

Plus de contrôles




  • Avec le leadership partagé, les responsabilités sont réparties entre plusieurs membres du personnel. Par exemple, un administrateur de niveau supérieur peut visiter périodiquement une organisation d`évaluer et de fournir une rétroaction à un enseignant. Cependant, d`autres administrateurs de l`organisation pourraient ne pas voir cette période d`évaluation comme suffisant pour développer efficacement le membre du personnel à l`étude et pourraient prendre des dispositions pour l`administrateur de niveau inférieur pour évaluer également le membre du personnel plus fréquemment.

Partage des responsabilités

  • Parfois, le leadership est distribué plus littéralement avec les dirigeants répartition des tâches entre les uns des autres. Par exemple, un coordinateur littéraire peut créer du matériel didactique d`évaluation des élèves, les enseignants pourrait fournir l`évaluation de l`élève et un coordonnateur littéraires scores du test. Ensuite, le coordinateur littéraire rencontre avec le directeur pour discuter des résultats.

Avantages de leadership réparti

  • Helen S. Timperley fait valoir dans l`étude du curriculum que les écoles ne devraient pas compter sur un chef de file pour résoudre tous les problèmes dans une école en particulier parce que quelques individus ont les ces capacités. En outre, les modifications stratégiques prises par le chef de file se désagrège quand le leader ne sont pas disponibles pour maintenir ces modifications. Toutefois, si les changements sont mis en œuvre par plusieurs dirigeants qui acceptent les changements, ces dirigeants peuvent tous travailler ensemble pour les maintenir. En outre, au lieu de gérer ces modifications, les dirigeants peuvent changer les normes, les principes et les croyances détenues par les membres de l`école afin que tous les membres du personnel vont maintenir les changements. Mais pour changer ces croyances, la direction doit changer la culture de l`école globale, qui ne peut se produire à travers des interactions face-à-face.

Leadership de transformation

  • Leithwood, et al. vu le leadership distribué comme un sous-ensemble du leadership transformationnel. Spillane, et al., D`autre part, a fait valoir que toutes les formes de leadership sont distribués. Le leadership transformationnel se réfère à un leadership qui est en contraste avec le leadership transactionnel plus traditionnel, où les délégués leader des tâches à ses subordonnés. Avec le leadership transformationnel, le leader est plutôt concentré sur apporter des changements positifs au sein des membres du personnel.

AUTRES

Deux théories du leadership фото

Deux théories du leadership

Diverses méthodes ont influencé les approches des leaders dans le traitement des subordonnés. Cependant, deux…

» » » » Principes de la théorie du leadership distribué