Avantages et inconvénients des modèles de leadership

<article data-type="article">

modèles de leadership sont des approches structurées pour fournir des conseils efficaces et expertise prise de décision au sein d`une organisation. Chaque personne a un style de leadership différent en fonction de la situation et de la tâche à accomplir, la nature de l`équipe, elle travaille avec et ses capacités individuelles. Le succès d`une organisation dépend en grande partie sur le style de leadership, il adapte. Chaque modèle ou style de leadership a ses propres avantages et disadvantages- donc le choix d`un style de leadership pour votre entreprise, vous avez besoin de peser les avantages et les inconvénients de chaque modèle

leadership participatif

  • Le leadership participatif ou démocratique permet de place pour les employés d`exprimer leurs points de vue sur certaines décisions de l`entreprise. Ce type de leadership se traduit par la pensée créative en matière de prise de décision complexe, car diverses idées sont combinées à venir avec une idée plus globale. Consultation des travailleurs dans des exercices de prise de décision crée une relation constructive entre l`organe de direction d`une organisation et de son personnel. Le personnel se sent souvent plus de valeur à l`organisation, ce qui peut entraîner une augmentation de la puissance.

    Un inconvénient de leadership participatif est que le making-processus de décision peut parfois être trop long et coûteux, au détriment de l`organisation. Collection de réponses des différents départements de l`organisation sert aussi un désavantage pour la société quand une décision rapide et critique doit être faite.

leadership autocratique




  • Lorsque vous travaillez avec une main-d`œuvre non qualifiée, le leadership autocratique offre les meilleurs résultats. Certaines situations exigent une réflexion rapide et la prise de décision. Face à de telles situations, le leadership autocratique ou autoritaire propose des chambres pour des résultats efficaces, en tant que leader n`a pas besoin de consulter toute autre partie.

    Un problème avec le leadership autocratique est que cela peut entraîner dans la pensée uncreative si les responsables manquent de créativité et de l`innovation comme une qualité. Un "hors de la boîte" façon de penser est difficile à trouver dans ce type de leadership. Les dirigeants dictent ce qui est fait et quand il est fait, ce qui diminue la capacité de l`employé pour la pensée créative. Un autre inconvénient de ce type de leadership est que la communication est une façon: par le leader à ses subordonnés, ce qui crée un "nous contre eux" la mentalité des employés.

leadership délégative

  • le leadership délégative permet plus de travail à faire dans un court laps de temps. En tant que leader, vous devez effectuer un certain nombre de tâches en un jour. Utilisant un "diviser et conquérir" approche lors de la manipulation de vos tâches, par délégation de fonctions à des employés qualifiés, rend les choses vont beaucoup plus en douceur.

    le leadership délégative, cependant, est tenu d`engager plusieurs erreurs si le personnel est sous-qualifié ou démotivés. employés démotivés manquent souvent de l`engagement et de l`intérêt pour mener efficacement leurs tâches

leadership situationnel

  • le leadership situationnel permet au leader de changer son style de leadership en fonction des circonstances. Il comporte des aspects de la plupart, sinon la totalité, des autres modèles de leadership. Lorsque la situation ou décision à prendre des appels pour le leader de consulter son personnel, il prend le leadership participatif et délégative pour la prise de décision efficace. Dans le cas où il doit prendre une décision cruciale sur une question très sensible, il prend le leadership autocratique pour la prise de décision efficace. Ce style peut toutefois conduire à des décisions inefficaces lorsque le jugement du chef de file sur un ensemble de facteurs entourant une situation particulière contient des failles. Un leader peut conclure qu`un certain scénario exige un leadership délégative ou participative alors qu`il peut avoir besoin d`un leadership autoritaire. Dans les cas où un dirigeant ne font pas confiance ou de croire en ses employés, il peut choisir d`utiliser le leadership autoritaire où il ne faut pas.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients des modèles de leadership