Quel est le style autoritaire?

<article data-type="article">
Les dirigeants autoritaires aiment avoir un contrôle direct sur tout.

Il existe plusieurs types de styles de leadership dont le style démocratique, le style libre règne, le style et le style facilitative autoritaire ou autocratique. Les leaders efficaces varient leur style de leadership en fonction de différentes situations dictées par le rôle de chef de file. En général, la direction se divise en deux grandes catégories, le leadership autocratique ou sans règne. Le leadership autoritaire est généralement donné à une personne.

Autoritaire la prise de décision

  • Dans le style de leadership autoritaire, le leader est généralement l`expert et de l`autorité sur un sujet et est donné la position d`autorité sur cette base. membres de l`équipe ou des adeptes doivent suivre les ordres du chef sans dévier de sa décision. les membres de l`équipe ont aucun rôle dans le processus de prise de décision et les décisions ne sont jamais à débattre. la prise de décision Autoritaire peut être nécessaire dans certaines situations spécifiques.

Utilisation de Leadership Autoritaire




  • Le leadership autoritaire est souvent nécessaire dans des situations où des décisions rapides sont nécessaires et une personne est nommée à l`avance pour prendre le contrôle si nécessaire. Dans de telles circonstances leadership autocratique est efficace parce que les membres de l`équipe doivent suivre les ordres sans contestation. Le leadership autoritaire est également utilisé lorsqu`un expert est sur place et la direction du projet exige que chaque membre de l`équipe à suivre explicitement les ordres et les instructions de l`expert. processus prédéfinis aussi exigent souvent le leadership autoritaire, lorsque les tâches doivent être accomplies dans un ordre spécifique en utilisant une méthodologie prédéfinie. La directive autoritaire du leader maintient le bon déroulement des opérations qu`il supervise parce qu`il sait et dirige la partie chaque individu joue.

Situations d`urgence

  • Un leadership style autoritaire est souvent nécessaire dans les situations d`urgence où l`organisation et de la directive est nécessaire pour éviter la confusion, de panique ou un nouveau désastre. Après les catastrophes naturelles de leadership autoritaire peut être remis à l`armée, pour maintenir l`ordre social, diriger des équipes de secours et de distribuer des fournitures d`urgence. sauvetages d`urgence dangereuses exigent souvent un leadership autoritaire pour assurer les mesures de sécurité sont respectées et que la mission est réussie.

La surutilisation de Leadership Autoritaire

  • Le leadership autoritaire est le style de leadership le plus mal utilisé et des exemples d`abus autocratiques politique sont évidents dans les dictatures où les droits civils des citoyens sont exploités. Dans le monde de l`entreprise il y a aussi une mauvaise utilisation du leadership autoritaire, où il a un effet négatif sur la motivation des employés. Le leadership autoritaire ne devrait pas être le style de leadership prédominant et doit être utilisé avec modération.

AUTRES

Superviser styles фото

Superviser styles

Un style de supervision est la façon dont un leader applique sa personnalité à un rôle de leadership. En tant…