Comparaison des styles de leadership et leur impact sur la performance de l`équipe

<

Contenu

article data-type="article">
Les leaders efficaces favoriseront le travail d`équipe.

situations de travail différentes appellent à différents styles de leadership. Pour être efficaces, les dirigeants doivent être en mesure d`adapter leur style à adapter à la situation. Ils doivent avoir une grande attention aux détails, être prêt à prendre des risques, faire preuve de prudence, faire preuve d`intégrité et de motiver les autres. Il existe trois principaux types de styles de leadership - autoritaires, démocratiques et laisser-faire - et plusieurs types moins connus. Chaque style a un impact différent sur les performances de l`équipe.

Autoritaire

  • Les dirigeants autoritaires dictent ce qui doit être fait, quand et comment. Ils font généralement des décisions sans demander l`entrée du reste du groupe. Il y a aussi une division claire entre le leader et les suiveurs. Les dirigeants autoritaires prennent des décisions de façon autonome avec peu ou pas d`entrée du reste du groupe. L`impact sur la performance de l`équipe est d`inspirer moins de créativité. Au pire, les membres du groupe se sentent comme ils sont dictés ou contrôlés. Il est préférable pour les situations où il n`y a pas de temps pour le groupe la prise de décision.

Démocratique




  • Des études montrent que le leadership démocratique est généralement le style de leadership le plus efficace, selon ChangingMinds.org. Les dirigeants démocrates guident le groupe, mais ils encouragent également l`entrée et la participation à la prise de décision. Ils ont le dernier mot sur le processus. La productivité est pas aussi élevé qu`il est avec le style autoritaire, mais la qualité du travail est meilleure. Les membres du groupe se sentent plus motivés et habilités, parce que leurs contributions comptent. Leurs opinions sont recherchées. le leadership démocratique inspire les employés à œuvrer pour le succès.

Laissez-Faire

  • Laissez-faire est le français pour "laisse faire" ou "laisser seul." Les dirigeants qui pratiquent ce style offrent peu d`indications pour le groupe. Souvent, ils ne prennent pas part à la prise de décision et de laisser le groupe décider quoi faire. Ces groupes sont généralement les moins productifs. Au pire, les employés font peu sans être dit, ne coopèrent pas et ne peut pas travailler de façon autonome. Le style laissez-faire est le meilleur dans les situations où les membres du groupe sont hautement qualifiés et ont besoin de peu de supervision. Cependant, pour les travailleurs les moins qualifiés, il favorise l`indécision et le manque de motivation.

Les styles de leadership négatifs

  • Certaines approches de leadership encouragent la rébellion, la discorde et l`insatisfaction au travail. le leadership post-hoc offre des conseils après le fait ou le recul, mais peu avant le début des travaux. Les dirigeants qui pratiquent la méthode de mouette voler dans, endommager le moral et voler de nouveau. L`approche de champignons est lorsque les dirigeants gardent leurs employés dans l`obscurité. Une autre approche est connue sous le style de kipper, en référence au poisson. Ce style est pour deux face dirigeants - ceux qui disent une chose à leurs employés, mais faire quelque chose de différent.

AUTRES

» » » » Comparaison des styles de leadership et leur impact sur la performance de l`équipe