Vs resonant dissonant styles de leadership

<article data-type="article">
les dirigeants Dissonant peuvent critiquer les employés devant des collègues.

styles de leadership résonnants et dissonantes sont entrés en mise au point en 2002 avec la publication du livre "Primal Leadership: Apprendre à diriger avec intelligence émotionnelle," par Daniel Goleman, Richard E. Boyatzis, Annie McKee. Le livre relié compétences en leadership à l`intelligence émotionnelle. Leaders avec une forte intelligence émotionnelle créent positif - ou de résonance - travail environments- ceux sans elle créer négatifs - environnements - ou dissonantes. Les leaders efficaces utilisent des éléments des deux styles d`une manière positive.

Les relations et les styles de leadership

  • dirigeants Resonant nouent des liens étroits qui sympathiser avec d`autres personnes. Ils sont émotionnellement et socialement intelligent, et ils peuvent partager leurs visions et leurs objectifs de façon positive, inspirer les employés à engager et à travailler avec eux. dirigeants Dissonant ne veulent - ou ne peuvent pas - pour accorder les sentiments des autres et de se connecter avec eux d`une manière positive. Les relations qu`ils ne construisent peuvent être négatifs, car ils manquent souvent de l`intelligence émotionnelle.

Similitudes et différences




  • Les deux styles de leadership se concentrent sur la réalisation des objectifs, mais adoptent des approches différentes. les dirigeants Resonant sont des gens axés et généralement plus démocratique, en donnant plus de contrôle à leurs employés dans un environnement stimulant. Ils veulent que les gens de bien faire. Dissonant dirigeants sont généralement plus axée sur l`emploi et autocratique - ils sont susceptibles de dire aux gens ce qu`il faut faire et comment le faire. Ils ne sont pas concernés par les gens se sentent bien ou puiser dans leur potentiel- ils veulent simplement faire le travail.

Avantages et inconvénients de Resonant Leadership

  • dirigeants Resonant les employés se sentent valorisés et le pouvoir, la fidélisation des individus et des équipes. Les employés ont tendance à être plus engagés dans leur emploi et leur employeur. Plus, si elles sont heureux au travail, ils sont susceptibles d`être plus productifs et moins susceptibles de chercher d`autres emplois.

    Cependant, le leadership de résonance a des inconvénients si les dirigeants utilisent leurs compétences émotionnelles négativement à manipuler. Par exemple, un gestionnaire pourrait persuader les employés à prendre trop de responsabilités sans rémunération supplémentaire plutôt que de recruter du personnel supplémentaire. Si les employés sentent que le gestionnaire exploite leur loyauté et ne fonctionne pas dans leur meilleur intérêt, ils peuvent perdre confiance dans le gestionnaire.

Avantages et inconvénients du leadership Dissonant

  • Lorsque les jeux sont faits, le leadership dissonant peut parfois être le style le plus efficace. En l`absence de lien émotionnel avec les employés, un chef de file dissonant peut contrôler les situations de crise ou de stress des employés plus objectively- sous pression peut se sentir moins inquiet si quelqu`un prend la responsabilité de prendre des décisions critiques réussir ou-échec.

    cependant, le leadership dissonante est mieux utilisé avec parcimonie. Dans ce type d`environnement, les employés peuvent être malheureux, frustrés et désengagés si leurs gestionnaires traitent mal et injuste. Ils sont peu susceptibles de se sentir toute loyauté envers leur employeur et le roulement du personnel peut être élevé.

AUTRES

Chef vs gestionnaire фото

Chef vs gestionnaire

Être un gestionnaire et d`être un chef de file sont deux choses différentes. Dans le monde de l`entreprise, ils sont…