L`impact du leadership sur la culture organisationnelle

<

Contenu

article data-type="article">
Prêchant par l`exemple est la meilleure façon d`influencer une organisation`s culture.

Les sociétés sont plus de succès lorsque les employés se sentent utiles et appréciés, ce qui tend à entraîner une augmentation de l`engagement, la loyauté et la productivité. Développer une culture organisationnelle positive, celle qui se réfère à des croyances, des valeurs et des comportements que l`entreprise applique les défis quotidiens, tombe sur les épaules des dirigeants exécutifs de la société. Les dirigeants qui encouragent la créativité et la communication honnête peut favoriser une culture organisationnelle qui peut manoeuvrer autour de tout défi avec succès.

Priorités et objectifs clairs

  • Les dirigeants sont chargés de déterrer la vision et les objectifs d`une organisation et ensuite expliquer ces mesures aux employés et à les faire respecter par l`action. Cela donne aux employés une compréhension claire de ce qui est le plus apprécié par leur organisation et les aide à déterminer comment ils peuvent aligner leur travail quotidien avec les objectifs globaux de l`entreprise.

Bonne communication




  • Les dirigeants qui emploient une politique de porte ouverte, en restant très accessible à leurs états-majors et un dialogue fréquent et honnête encourageant, peuvent rapidement gagner le respect et la loyauté de leurs employés. Si les employés sentent qu`ils ont été maltraités, la productivité en souffrira. Lorsque les employés estiment avoir été traités injustement, ils sont aussi plus susceptibles d`avoir des niveaux plus élevés de conflit et même de cesser de fumer, selon un sondage réalisé par l`Institut national de la recherche d`entreprise.

Faire place au changement

  • Un chef d`entreprise qui encourage l`apprentissage continu et embrasse le changement contribue à définir une culture organisationnelle qui est flexible et moderne. Plutôt que de craindre une condamnation pour suggérer des directions différentes, les employés dans ce genre d`environnement se sentent libres d`exprimer leurs idées et leurs opinions innovantes, conduisant au moral et à une productivité plus élevée.

MA Guidance

  • Les employés qui travaillent pour les entreprises qui sont impliquées dans tout type de fusions et d`acquisitions se tournent vers leurs dirigeants pour obtenir des conseils sur la façon de se positionner au cours de la transition. perception positive des employés de leur leadership est essentiel d`avoir une fusion réussie, selon une étude réalisée par le Human Capital Institute et le cabinet de conseil Towers Perrin.

AUTRES

Indice de la culture фото

Indice de la culture

Une grande organisation emploie généralement des gestionnaires et autres professionnels dont le travail consiste à…

» » » » L`impact du leadership sur la culture organisationnelle