Quelle est la différence entre la satisfaction au travail et la culture organisationnelle?

<article data-type="article">
Le travail d`équipe est un trait de certaines cultures organisationnelles qui reposent sur des groupes de travail.

La satisfaction au travail et la culture organisationnelle sont étroitement liées concepts de ressources humaines. Le niveau général de satisfaction au travail des employés ont généralement un impact culture organisationnelle et la culture affecte également la satisfaction au travail. Cependant, en dépit de leur interaction, la satisfaction au travail et la culture organisationnelle sont des concepts distincts avec leurs propres traits distinctifs.

Notions de base sur la satisfaction de l`emploi

  • La satisfaction au travail est plus souvent considéré au niveau individuel, même si les professionnels des RH regardent souvent la satisfaction générale au sein de toute une organisation lors de l`établissement des procédures de RH. la satisfaction au travail de l`employé se rapporte à son contentement de base avec les attentes professionnelles et les réactions à sa performance. Grande satisfaction de l`emploi se traduit généralement par une meilleure rétention des employés et une meilleure performance sur les travailleurs.

L`augmentation de la satisfaction au travail




  • Le maintien et l`augmentation des niveaux élevés de satisfaction au travail sont des rôles clés pour les professionnels des RH et des superviseurs. Donner aux employés des tâches qui correspondent à leur formation, l`expertise et les intérêts est essentielle. Se sentant équipés pour effectuer des tâches ou ayant un niveau d`intérêt bas contribue à l`insatisfaction au travail. En outre, les employés sont plus satisfaits quand ils voient le lien entre leur performance et les avantages personnels et de l`entreprise.

Avantages pour l`organisation

  • La culture organisationnelle est un concept plus large qui se penche sur les effets globaux des normes et des valeurs partagées sur une organisation et ses employés. Une culture organisationnelle familial pourrait inclure des événements d`entreprise qui favorisent la participation des membres de la famille des employés et des politiques de travail qui encouragent les systèmes de soutien aux familles. Une culture de la haute ambition individuelle serait probablement montrer peu d`encouragement de la participation de la famille et la participation à des événements d`entreprise.

Interaction

  • La culture organisationnelle affecte fortement la satisfaction au travail. Les employés qui se sentent à leur place dans une lutte de culture de travail avec la motivation. Si de nombreux employés se sentent cette déconnexion, l`insatisfaction au travail omniprésente peut à son tour contribuer à une culture de moral bas. Les employés insatisfaits ont plus souvent une attitude négative qui peut pénétrer dans un lieu de travail et l`impact fortement sa culture. Cette négativité peut également affecter la relation entre les employés, ce qui ajoute à un sentiment de mécontentement.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre la satisfaction au travail et la culture organisationnelle?