Niveaux d`analyse dans un modèle de comportement organisationnel

<article data-type="article">
modèles de comportement organisationnel analysent le comportement des travailleurs.

Comportement organisationnel est l`étude de la façon dont les gens agissent au sein des organisations. Avec une base de la psychologie humaine, le comportement organisationnel analyse la façon dont les collègues interagissent les uns avec les autres et comment les employés interagissent avec l`organisation. Les chercheurs et les chefs d`entreprise utilisent les connaissances acquises à partir de l`analyse du comportement organisationnel pour améliorer les processus d`affaires et de motiver les employés à tous les niveaux.

Culture-Based Comportement organisationnel

  • La culture de base des travailleurs de l`organisation est l`un des premiers niveaux d`analyse comportementale. La nation et la région dans laquelle se trouve l`organisation constituent une base culturelle pour les travailleurs et l`organisation. facteurs culturels régionaux comprennent la langue, l`orientation de temps (si la culture considère le temps comme cyclique ou une ligne droite), la religion, les valeurs et la nationalité.

Comment les personnes Fonction au sein des organisations




  • En dehors du contexte culturel, l`analyse d`un modèle de comportement organisationnel commence avec la façon dont les individus fonctionnent au sein d`une organisation. La recherche se penche sur les types de personnalité et comment chaque type de personnalité interagit avec les collègues et les organisations. traits de personnalité différents comprennent les niveaux de l`extraversion, l`amabilité, la conscience, la stabilité émotionnelle et l`ouverture à l`expérience.

théories de motivation

  • La motivation est la force dans un travail qui la conduit à persister dans ses efforts de travail. Comment motiver les différentes personnalités est un autre point de l`analyse organisationnelle. La plupart des travailleurs sont motivés par une variété de facteurs. Pay, les avantages, l`avancement de carrière, le temps libre et les prix sont tous des éléments qui motivent différentes personnalités des employés.

Job Design

  • À un certain point, les modèles de comportement organisationnel passent de préoccupation avec les travailleurs individuels et commencent à se concentrer sur les besoins de l`entreprise. La conception des tâches est un processus qui décompose les objectifs stratégiques globaux de l`entreprise dans des emplois spécifiques axés sur les objectifs stratégiques. la conception de poste correspond à des compétences des employés, des aptitudes et de la personnalité à des postes. la conception de l`emploi réussie répond aux besoins des entreprises et crée la satisfaction au travail des employés.

Stratégie organisationnelle

  • Les objectifs stratégiques visent à positionner les entreprises compétitifs et avec succès. Les stratégies d`entreprise impliquent souvent des plans pour Outsell concurrents sur certains marchés, innover produits, réussir et soutenir la croissance organisationnelle. Dans un modèle de comportement organisationnel, l`analyse de la stratégie commerciale des offres sculpte d`emploi de l`entreprise et définit en partie le type de travailleurs qui sont attirés par l`entreprise.

Culture organisationnelle

  • La culture organisationnelle se développe au sein des organisations, en créant le milieu de travail. Les éléments de la culture organisationnelle comprennent des valeurs, des actions et des croyances partagées parmi une grande partie de la main-d`œuvre. Organisationnelles fonctions cultures comme une expérience collective des salariés. Les effets sur le comportement organisationnel peuvent être considérés comme un mélange entre la stratégie d`entreprise et de la culture générale.

AUTRES

» » » » Niveaux d`analyse dans un modèle de comportement organisationnel