Expliquer le comportement organisationnel

<

Contenu

article data-type="article">

Influences Analyse

  • Basé sur la conviction que chaque individu fait partie d`un ensemble, le comportement organisationnel plus grande puise dans les domaines de la psychologie et de la sociologie pour analyser les influences qui font les employés de tiques quand ils travaillent seuls ou dans le cadre d`un groupe. L`analyse de ces influences de l`individu, du groupe et de la perspective organisationnelle aide à déterminer comment les attitudes et les perceptions du travailleur individuel affectent l`environnement de travail et la façon dont le milieu de travail, à son tour, affecte la qualité du travail de l`individu produit.

L`individu




  • Quand une étude de comportement organisationnel met l`accent sur l`employé, il se penche sur les capacités de la personne, y compris sa capacité à apprendre, sa perception, sa créativité et sa capacité à coopérer avec d`autres, entre autres traits. Ses qualités sont ensuite comparées à celles des autres travailleurs afin de déterminer s`il a besoin d`une formation complémentaire ou s`il est encore dans un rôle qui est bénéfique à sa croissance professionnelle et le développement.

Le groupe

  • Une fois que les personnes de l`organisation ont été étudiés, le comportement organisationnel se penche sur chaque individu dans le cadre du groupe d`analyser les dynamiques en jeu. Ces dynamiques déterminent les actions de groupe rôles, les perceptions du groupe de leadership et de pouvoir, et de la cohésion, ainsi que d`autres traits. Un environnement de travail toxique, par exemple, peut montrer un grand déséquilibre des rôles perçus et les problèmes de dominance parmi un groupe de travailleurs.

L`organisation

  • Une fois que vous avez un aperçu de la façon dont des personnalités individuelles de l`organisation travaillent au sein d`un groupe, vous pouvez regarder des sujets plus larges, comme la culture organisationnelle, les conflits, le changement et la diversité culturelle. Vous pouvez également résoudre les problèmes négatifs en jeu. Si l`étude de groupe, par exemple, estime qu`un environnement toxique existe au sein de l`organisation en raison des rôles perçus ou des problèmes de dominance entre les employés, ce problème peut être déjà devenu partie de la culture de l`organisation, qui pourrait être préjudiciable à long terme. Avec une compréhension de la dynamique en jeu, la gestion et les ressources humaines peuvent commencer à développer des façons d`éliminer le problème et de favoriser de nouvelles initiatives qui permettront la culture de l`organisation dans une direction positive.

AUTRES

» » » » Expliquer le comportement organisationnel