Comment les forces internes peuvent affecter le comportement organisationnel?

<

Contenu

article data-type="article">

Comportement organisationnel est l`étude du comportement individuel dans une organisation comme un environnement de travail. Facteurs ou forces de l`organisation peuvent influer sur la motivation et le comportement des travailleurs. Ceux qui étudient le comportement organisationnel cherchent à comprendre les forces et les facteurs qui influent sur le comportement pour aider les entreprises et les organisations créent une structure qui apportera des résultats positifs.

Leadership Organisation

  • Le comportement éthique de la direction dans une organisation peut avoir un effet direct sur le comportement des travailleurs. Les dirigeants d`entreprise sont un exemple pour les travailleurs de l`entreprise ou l`entreprise en se comportant d`une manière éthique et morale. Les gestionnaires et les dirigeants affectent le comportement des travailleurs à l`organisation par la politique et le style de gestion qu`ils utilisent aussi bien. Par exemple, les dirigeants qui apprécient les travailleurs peuvent motiver les gens à réaliser leur plein potentiel. D`autre part, les dirigeants qui ne valorisent pas les travailleurs ou maltraitent leur peut causer un mauvais comportement tels que l`absentéisme chez les travailleurs.

Culture




  • La culture organisationnelle influe sur le comportement aussi bien. La direction d`une organisation détermine le comportement qui est encouragé dans la culture organisationnelle. Par exemple, une culture organisationnelle d`élèves très performants qui travaillent de longues heures va encourager les travailleurs à présenter les mêmes tendances. Les dirigeants encouragent la culture dans l`organisation en récompensant le type de comportement qui répond à leurs attentes.

Autonomisation des employés

  • l`autonomisation des employés se produit lorsque les dirigeants des organisations donnent aux travailleurs la possibilité de prendre des décisions sur le tas. Les superviseurs n`interfèrent pas avec l`autorité du travailleur au travail dans une organisation qui permet au travailleur. l`autonomisation des employés encourage la créativité et l`innovation chez les travailleurs dans une organisation. Une atmosphère d`autonomisation peut améliorer le travail des travailleurs de satisfaction expérience sur le tas. Grande satisfaction du travail peut améliorer le moral dans l`organisation, ce qui améliore la productivité et la qualité du travail.

Structure d`organisation

  • Une structure organisationnelle qui encourage la communication ouverte entre les travailleurs et les dirigeants peuvent influer sur le comportement des travailleurs. Des programmes tels que des équipes d`amélioration de la qualité peuvent aider à améliorer le moral et le comportement. Lorsque les travailleurs participent aux politiques de l`organisation, il peut augmenter la satisfaction au travail et le moral. Le nombre d`employés d`un gestionnaire ou un superviseur peut raisonnablement gérer peut affecter la satisfaction professionnelle du travailleur et de leader.

AUTRES

» » » » Comment les forces internes peuvent affecter le comportement organisationnel?