Quelles conclusions peut-on tirer de la culture organisationnelle?

<article data-type="article">

La culture organisationnelle comprend les valeurs, les croyances, les comportements, les normes et les artefacts qui relient les membres d`une organisation. Comme dans toutes les autres cultures, la culture organisationnelle se développe sur une longue période de temps, avec la participation des membres. Grâce à l`étude ou l`analyse de la culture d`une organisation, vous êtes en mesure de venir avec diverses conclusions. Ceux-ci comprennent des conclusions sur la résistance de la culture, la performance organisationnelle, et de la communication et de leadership styles. Ces conclusions peuvent être utiles pour les gestionnaires et les consultants qui cherchent à encourager de meilleures cultures organisationnelles.

Changement

  • La culture organisationnelle est difficile de transformer ou de modifier. Par exemple, le comportement et les attitudes des employés envers l`organisation sont influencés par le comportement des autres employés. Lors de la saisie d`une organisation, les nouveaux employés sont effectivement entrent dans un sous-système qui transforme leurs attitudes et leurs opinions sur certaines pratiques commerciales. Les nouveaux employés continuent alors de perpétuer cette culture jusqu`à ce qu`elle soit ancrée que leur propre réalité. Ainsi, la culture organisationnelle peut être très difficile de changer pour ceux à l`intérieur et à l`extérieur de cette culture. Ceci est quelque chose de beaucoup gestionnaires, consultants en gestion et les entraîneurs doivent faire face à lors de la tentative de transformer la culture d`une organisation.

Communication organisationnelle




  • L`efficacité de la communication organisationnelle peut être dérivée de la culture d`une organisation. Le flux d`informations verticalement à partir des gestionnaires des subordonnés, et horizontalement à travers les mêmes niveaux de service, est déterminée par la culture organisationnelle. Par exemple, une organisation avec une culture d`ouverture peut éprouver la libre circulation de l`information entre tous les niveaux de l`organisation. Une culture qui met l`accent sur la structure et la hiérarchie peut nuire à la communication efficace ou ralentir la circulation de l`information. La conclusion est que la culture peut être utilisée pour déterminer l`efficacité de la communication, et vice versa.

La performance organisationnelle

  • La performance d`une organisation peut être comprise à partir de la culture de l`organisation. La culture organisationnelle ici peut être définie comme les attitudes collectives que les employés ont envers l`entreprise, les dirigeants, collaborateurs, actionnaires et clients.

    La culture détermine si les employés apprécieront leurs clients, ainsi que des innovations commerciales et la réduction des coûts. L`absence ou la présence de cette valeur détermine alors la performance des employés et de l`organisation dans son ensemble. Par exemple, une organisation qui a une culture axée sur le client retranché aura tendance à être plus efficaces et ont une base de clients plus fidèles par rapport à une organisation qui manque d`une telle culture.

Les styles de leadership

  • La culture organisationnelle révèle les styles de leadership de ceux qui dirigent l`organisation. Elle montre également que la culture influence le type de leadership, et le type de leadership influe sur la culture. Par exemple, une organisation avec une culture de moins de concurrence et une plus grande collaboration dans la réalisation des buts révèle que les dirigeants (directeurs) sont une plus grande participation orientée ou ont un style participatif de premier plan. D`autre part, les dirigeants transactionnels auront tendance à créer une culture organisationnelle de récompense et de punition, avec un accent sur la hiérarchie qui sépare les dirigeants et subordonnés. La conclusion est que le leadership et la culture organisationnelle influencent mutuellement.

AUTRES

Indice de la culture фото

Indice de la culture

Une grande organisation emploie généralement des gestionnaires et autres professionnels dont le travail consiste à…

» » » » Quelles conclusions peut-on tirer de la culture organisationnelle?