Quelles sont les formes immatérielles de la culture organisationnelle?

<

Contenu

article data-type="article">
Les organisations qui se concentrent uniquement sur l`achèvement des tâches créent un environnement démoralisant.

Chaque organisation a une culture qui englobe ses valeurs et ses croyances fondamentales, et ses priorités. Selon Carter McNamara de Free Management Library, "la culture organisationnelle est la personnalité de l`organisation." La culture est normalement établie par le haut niveau de la gestion, à la fois directement par des moyens explicites manifestes et indirectement par des méthodes discrètes plus subtiles. En conséquence, les membres de l`organisation à comprendre qui ils sont, comment ils fonctionnent et ce qui est important pour l`organisation. Dans certains cas, la culture perçue d`une entreprise et la culture réelle sont totalement différentes.

la communication

  • Une organisation qui favorise la communication ouverte et honnête encourage les employés à offrir des suggestions et des critiques constructives pour améliorer la société. En outre, lorsque l`organisation fait des erreurs, il reconnaît rapidement ces erreurs. Toutefois, une organisation qui ne favorise pas la communication ouverte peut le faire en refusant de partager l`information avec les employés (et les médias, le cas échéant), et crée un environnement dans lequel les employés sont pénalisés pour avoir exprimé leurs désaccords avec les politiques et les décisions entreprises.

Éthique




  • Une organisation qui se consacre à un haut niveau d`éthique a un code d`honneur qui est à la fois explicites et implicites. Toutefois, une organisation qui opère dans une zone grise moralement peut exprimer à l`extérieur de son engagement à l`honnêteté et l`intégrité, mais il permet ou même encourage le comportement et les pratiques contraires à l`éthique. Les employés apprennent que la fin justifie les moyens et ils effectuent en conséquence.

Des employés

  • Une organisation qui valorise ses employés se concentre sur leur bien-être. Ce type d`organisation adopte une approche holistique qui offre des possibilités de formation et de développement et intègre également la croissance personnelle et les relations interpersonnelles. D`autre part, une organisation qui met l`accent sur le projet et la réalisation des tâches, sans égard pour le stress et l`épuisement professionnel employé, crée un environnement démotivant dans lequel les employés apprennent qu`ils ne sont pas valorisés.

Conclusion

  • Barry Phegan de CompanyCulture.com dit, "Nationwide la plus grande perte de l`entreprise américaine est l`énergie et la créativité des employés retenu à tous les niveaux." Si les organisations avec des cultures négatives vont réussir, ils ont besoin pour combler le fossé entre les formes tangibles et intangibles de la culture organisationnelle. Souvent, cela signifie réaliser la disparité entre les deux, et en changeant les messages subliminaux qu`ils envoient des employés.

AUTRES

Indice de la culture фото

Indice de la culture

Une grande organisation emploie généralement des gestionnaires et autres professionnels dont le travail consiste à…

» » » » Quelles sont les formes immatérielles de la culture organisationnelle?