L`influence de la culture organisationnelle sur les employés

<article data-type="article">

Aucun deux employés sont créés égaux. Chacun apporte un ensemble unique de valeurs et d`attitudes au travail tous les jours, et il est pour cette raison que l`influence de la culture organisationnelle affecte chaque employé différemment. Selon les chercheurs Geert Hofstede, Gert Jan Hofstede et Michael Minkov, la culture organisationnelle crée généralement cinq types de personnalité chez les employés.

Aliénation avec Névrosisme

  • Les employés qui se sentent aliénés et névrotique perçoivent toutes les pratiques de travail comme négatif. Ils sont considérés comme des avares qui remettent en question le professionnalisme de leur employeur, perçoivent la gestion comme l`écart, collègues méfiance, voir l`organisation désordonnée, se sentent hostiles à propos de leur environnement de travail, et perçoivent moins d`intégration entre l`organisation générale et ses travailleurs. Aliénation tend à être plus forte chez les employés qui sont plus jeunes et moins instruits dans des rôles nonmanagerial.

Workaholisme avec Extraversion




  • Les bourreaux de travail se sentent un engagement ferme envers leur travail et ont tendance à le montrer en gardant toujours occupé. Ils peuvent également se vanter à ce sujet. Ils ne sont pas vraiment préoccupés par la nécessité d`un environnement de travail favorable. Workaholisme tend à apparaître plus chez les employés de sexe masculin qui sont jeunes, plus instruits et aux postes de direction.

Ambition avec ouverture à l`expérience

  • La culture organisationnelle peut susciter l`ambition, ou la nécessité personnelle d`exceller et de réaliser, entre tous les employés à des niveaux variables. Il est généralement démontré par le désir d`un employé de contribuer à l`organisation ainsi que le désir d`apprendre et à l`avancement constant.

Machismo agréables

  • Hofstede, Hofstede et Minkov utilisent le terme "machisme" pour décrire les employés d`entraînement se sentent généralement à prendre la tête tout en restant agréable aux besoins des autres. Cet aspect varie par l`employé.

Orderliness avec Conscienciosité

  • Comment chaque employé perçoit orderliness varie. Les employés qui sont ordonnée par la nature ont tendance à considérer le lieu de travail ordonnée quel que soit le chaos qui peut être généralisée. Ils sont aussi plus de conscience des besoins des autres que les employés qui ne se soucient pas vraiment de l`ordre.

AUTRES

Indice de la culture фото

Indice de la culture

Une grande organisation emploie généralement des gestionnaires et autres professionnels dont le travail consiste à…

» » » » L`influence de la culture organisationnelle sur les employés