Comment le changement organisationnel affecte les employés

<

Contenu

article data-type="article">
Le changement organisationnel peut provoquer la peur chez les employés lorsqu`ils ne sont pas correctement gérées.

Les organisations doivent changer et adapter régulièrement pour maintenir le rythme des concurrents dans un environnement commercial en évolution rapide. Le changement peut se produire en raison d`une variété de facteurs internes et externes, sur lesquels les dirigeants de l`organisation ont parfois très peu ou pas de contrôle. Par exemple, une entreprise pourrait être forcé de changer ses pratiques en raison de l`évolution des règles et règlements ou à cause de la technologie progresse. Heureusement, il y a des mesures que les dirigeants de l`organisation peuvent prendre pour réduire l`impact du changement sur les employés.

La crainte

  • Il y a le confort trouvé dans encore debout. Il est naturel que les employés face à un changement organisationnel drastique se demandent comment ce changement va les affecter à un niveau individuel. Improperly changement organisationnel réussi peut créer la peur dans les rangs, où la satisfaction des impacts de l`emploi, la performance et la productivité. Les travailleurs pourraient perdre confiance, craignant une perte de stabilité de l`emploi. Ils peuvent aussi craindre que les changements vont augmenter leur charge de travail ou qu`ils ne seront pas capables d`apprendre à utiliser les nouvelles technologies. Les organisations doivent lutter contre ces craintes et d`atténuer l`impact sur les employés.

Culture




  • Le terme "culture organisationnelle" est communément utilisé pour désigner la nature ou de la personnalité d`une organisation. Une société peut avoir une culture organisationnelle positive, marquée par une communication ouverte et la confiance dans le leadership organisationnel, ou il peut avoir une culture négative dans laquelle les travailleurs ont peu confiance dans leurs dirigeants. L`effet du changement organisationnel sur les employés dépend souvent de la culture de l`organisation. En outre, une culture organisationnelle négative a la capacité d`entraver le changement, ce qui rend les transitions nécessaires plus difficile pour les employés à supporter.

Gestion du changement

  • la gestion du changement efficace est essentielle à la rationalisation du processus de changement et de réduire l`impact négatif sur les employés. Lorsque des changements organisationnels sont correctement gérés, les travailleurs perçoivent les avantages d`un changement proposé et accepter le changement. Les travailleurs bénéficient d`un changement bien géré dans une variété de façons. Par exemple, une mise à jour technologique peut offrir aux employés la possibilité d`acquérir de nouvelles compétences. La nouvelle technologie peut aussi accroître la satisfaction au travail en réduisant la charge de travail.

la communication

  • Une communication efficace est essentielle à l`obtention de buy-in et de réduire l`impact du changement organisationnel sur les employés. Les dirigeants doivent communiquer avec les employés afin qu`ils comprennent pourquoi le changement a lieu et sont à bord avec la mise en œuvre d`un changement. Lorsque les travailleurs ont la possibilité d`exprimer leurs préoccupations et fournir une rétroaction sur les changements, ils sont plus susceptibles d`accepter et de participer au processus de gestion du changement, assurer le changement a lieu de manière productive et réussie.

AUTRES

» » » » Comment le changement organisationnel affecte les employés