Gestion du changement organisationnel - la réduction des effectifs, l`introduction d`une nouvelle section ou de fusionner avec une autre entreprise - nécessite des compétences. Bien que le changement dans le monde trépidant d`aujourd`hui est souvent indispensable de suivre les temps et les nouvelles tendances, certaines personnes ont une tendance naturelle à résister. Ils préfèrent faire les choses comme ils l`ont toujours fait, parce qu`il est un territoire connu et, par conséquent, plus sûr. Le changement organisationnel peut être saboté si les membres clés de l`équipe refusent de se conformer aux nouvelles politiques ou stratégies, il est donc important d`impliquer toutes les parties prenantes dans le processus de changement organisationnel.
Évaluer la nécessité d`un changement. Evitez de tomber dans le «changement pour le plaisir de changer" le piège. Liste des changements organisationnels qui doivent se produire dans l`organisation. Il peut inclure des choses comme une nouvelle direction des ventes ou l`ajout d`un nouveau service.
Créer un sentiment d`urgence et le but. Pour que le changement soit efficace les gens doivent aller de l`avant. Pour planifier de changer quelque chose de plus de 10 ans peut être une stratégie à long terme, mais à court, des mesures pointues fonctionnent le mieux en ce qui concerne le changement organisationnel.
Déterminer la méthodologie du changement: top-down ou bottom-up. Si le changement organisationnel vient du président vers le bas, les gens ont deux choix: Ils peuvent adapter ou trouver un autre emploi. changement Bottom-up intègre une approche d`équipe, et rend les gens se sentent comme si ils ont été impliqués dans le changement organisationnel, plutôt que de l`avoir forcé sur eux.
Craft un énoncé de vision. Donner aux gens dans l`organisation d`une image du changement et pourquoi il est important pour l`organisation dans son ensemble, et à eux comme employés. Les gens sont plus disposés à accepter le changement si elles peuvent voir une raison ou un but.
Amener les gens à côte avec le changement proposé. Avoir des réunions et des forums ouverts. Encourager les gens à prendre la parole et d`exprimer leurs opinions sur les changements. Si les employés se sentent impliqués, ils sont plus susceptibles de prendre en charge le processus de changement.
Identifier les obstacles au changement. Soyez réaliste et regarder le processus de changement sous divers angles. Repérer les personnes qui pourraient opposer le changement et calculer la façon de traiter le mieux avec leur opposition. examinent également comment les changements structurels auront une incidence sur le fonctionnement global de l`organisation.
Mettre en œuvre le changement. Choisissez une date de la nouvelle politique prendra effet et de s`y tenir. Suivi avec email, avis ou autres rappels pour que chacun sache que les changements sont maintenant en place et que tous les employés sont tenus de se conformer.
Évaluer le changement. Une fois que les changements ont été mis en œuvre, suivre et évaluer comme l`organisation évolue. Construire des évaluations mensuelles, trimestrielles et annuelles dans votre plan de changement pour vous assurer qu`il reste sur la bonne voie.