Les effets de la culture organisationnelle sur le changement organisationnel

<article data-type="article">

Le changement organisationnel est un processus en trois étapes complexes. Kurt Lewin, l`un des pionniers dans la discipline du changement organisationnel, décrit le changement organisationnel en utilisant la métaphore de l`eau gelée dans le but de prendre un bloc carré de glace et de le déplacer dans un récipient en forme de cylindre, la glace doit d`abord être décongelé . Le liquide, l`organisation flexible peut alors se déplacer facilement et recongeler dans une nouvelle forme. La clé du changement organisationnel est d`identifier les détenteurs du pouvoir et les soutenir à travers les Unfreeze et de mouvement phases.

Academy Culture

  • Dans un style de l`académie des employés de l`organisation sont hautement qualifiés et ils ont tendance à rester au sein de l`organisation. L`adhésion est stable parce que les membres individuels accordent une grande priorité à travailler leur chemin à travers l`entreprise. L`organisation fournit un environnement stable et résiste au changement dans toute l`organisation. Des questions telles que "comment ce changement aura une incidence sur mon travail?" et "qu`est-ce que cela signifie pour l`avenir de l`organisation?" doivent être traitées afin d`obtenir l`adhésion à acheter dans le processus de changement.

Competitive Culture de l`équipe




  • Les employés de ce type d`organisation sont "agents libres" qui ont chacun compétences très prisé et exécuter des éléments clés de l`organisation. Ces employés regardent leurs compétences personnelles, et non pas la vie de l`organisation, et la clé de leur future carrière growth- ils sont en concurrence les uns avec les autres, tout autant que ils sont en concurrence pour le bénéfice de la société. Afin de faciliter le changement dans cette culture, les agents libres ont besoin de comprendre comment le changement va les affecter personnellement, et de présenter une plus grande opportunité dans le futur. Sans cette confiance, les personnes clés peuvent choisir de quitter l`entreprise plutôt que de processus par une refonte organisationnelle.

Collaborative Club Culture

  • Les facteurs les plus importants qui façonnent la culture de cette organisation est le statut détenu par les postes les plus élevés, et ceux qui ont fait leur chemin dans des positions intermédiaires, qui sont en attente de leur possibilité de déplacer vers le haut. Une grande partie de la propriété intellectuelle de la société est détenue par le milieu et les membres supérieurs. les Loosing créerait une crise importante. Par conséquent, au cours d`un processus de changement, la connexion avec ce groupe est essentiel. Les membres supérieurs doivent voir comment leurs positions ne seront pas threatened- membres du milieu peuvent être utilisés pour catalyser le changement en leur permettant de prendre des rôles clés dans le processus de changement.

Autoritaire Hiérarchie Culture

  • Certaines organisations ont une culture autoritaire forte, maintenue en place par ceux qui sont au sommet. Les propriétaires de l`entreprise qui ont construit la société, et ont de nombreuses tempêtes antérieures sont souvent les derniers à engager à un changement organisationnel. les employés de niveau inférieur se tournent vers ces leaders pour recueillir des indices et ne commettent après avoir vu les actions des figures d`autorité dans la société. Les propriétaires d`entreprises doivent être vendus dans le processus de changement en termes qu`ils comprennent. Ils doivent comprendre les menaces de conditionnement sur le même chemin et les avantages du changement en termes de rentabilité et la stabilité future de l`entreprise, et la capacité de la société à offrir des emplois valorisants.

AUTRES

» » » » Les effets de la culture organisationnelle sur le changement organisationnel