Quel est le modèle de gestion du changement dans les organisations?

<article data-type="article">
Une organisation`s leaders must approach change strategically.

Les organismes doivent être prêts à agir rapidement pour adapter au changement. Utilisant un modèle de gestion du changement assure que l`organisation gère changer de manière cohérente, efficace et d`une manière qui minimise le risque organisationnel. Chaque organisation peut adopter un modèle de gestion du changement légèrement différent. Une approche très respecté est le modèle en huit étapes développé par le professeur John P. Kotter, un expert de renommée internationale sur la gestion du changement et l`auteur du best-seller "La conduite du changement."

Agir avec urgence

  • première étape de Kotter est d`analyser le marché existant et évaluer de façon réaliste la compétition. Au cours de cette phase, une organisation répertorie les opportunités majeures qui entraînent des changements et examine les crises ou les crises anticipées qui pourraient avoir une incidence sur l`organisation.

Coalition Guiding

  • Au cours de la deuxième étape de la gestion du changement dans le modèle, l`organisation rassemble une équipe de direction pour le processus de changement. Le groupe qui a conduit le changement dans l`organisation doit avoir suffisamment de pouvoir et d`autorité pour commander le respect des autres dans l`organisation qui peuvent être résistants au changement.

Vision stratégique




  • Dans l`étape suivante, l`équipe de direction développe une vision qui permettra de déterminer l`orientation et la direction de l`effort pour effectuer des changements. L`équipe doit également créer des stratégies qui permettront d`atteindre la vision. Le changement doit avoir lieu pour des raisons de Change- elle doit atteindre un objectif stratégique.

Communiquer Buy-In

  • Dans cette étape, l`équipe de direction communique la nouvelle vision, les objectifs et les plans stratégiques pour le reste de l`organisation. L`équipe communique le changement comme un "chose faite" - Quelque chose de leadership a embrassé qui doit maintenant être mis en œuvre. Les membres de l`organisation à apprendre de nouveaux comportements qui les aideront à adapter à l`environnement a changé.

Autonomiser action

  • Dans la cinquième étape du modèle de gestion du changement de Kotter, l`organisation supprime les obstacles au changement. Il déconstruit les processus et les systèmes qui menacent de saper la vision du changement. L`équipe de direction encourage les employés à prendre des risques et de proposer des idées non traditionnelles innovantes qui se déplacent le processus de changement le long.

Génération à court terme Victoires

  • La sixième étape reconnaît la valeur des petites réalisations. succès à court terme ajoutent vitalité au processus de changement et d`aider l`ensemble de l`organisation reconnaît que le fait qu`un changement était la bonne décision. Identifier et célébrer les gains à court terme aide à surmonter le scepticisme restant.

En appuyant sur

  • La septième étape conserve l`élan, que l`équipe de direction exhorte les autres à l`organisation de maintenir la touche et ne pas supposer que le travail est terminé. L`organisation doit analyser d`autres systèmes et politiques qui peuvent ne pas correspondre à la nouvelle vision et mettre ces systèmes et politiques en alignement avec la nouvelle vision stratégique. Dans cette étape, l`organisation engage ou encourage les employés à mettre en œuvre la vision.

Réussir le changement permanent

  • Dans la phase finale du modèle de gestion du changement, l`organisation fait des plans qui aidera incorporer la structure a changé dans l`organisation. Leadership relie les nouveaux systèmes et les comportements à la réussite organisationnelle prolongée et fait des plans pour assurer le développement de nouveaux leaders.

AUTRES

» » » » Quel est le modèle de gestion du changement dans les organisations?