Les forces et les faiblesses de la gestion du changement

<article data-type="article">
La gestion du changement est toujours difficile.

Il est vrai que l`organisation a besoin de stabilité, mais une organisation a aussi besoin de meilleurs moyens d`adapter et changer. Vivre dans un monde globalisé où tout est éphémère, les gens doivent être en mesure d`adapter. Le changement est nécessaire, non seulement pour le bon développement d`une organisation, mais aussi pour le développement de ses employés, à la fois professionnellement et personnellement.

Gestion du changement Défini

  • Une organisation fonctionne d`une manière particulière. Lorsque le marché change, l`organisation doit changer avec lui. Il y a plusieurs raisons pour la gestion du changement, y compris les changements stratégiques, techniques, économiques et opérationnelles. La gestion du changement est pas le changement lui-même, mais les outils et techniques utilisés dans le processus de changement. Ceux qui travaillent dans une organisation sont des êtres humains qui supposent que nous allons adopter la meilleure façon d`atteindre un but désiré. Les gens ont leurs propres peurs et hésitent à changer, ce qui explique pourquoi les techniques de gestion du changement sont généralement accompagnées d`une étude détaillée du personnel de l`organisation.

Ce qui est nécessaire pour le changement




  • La gestion du changement exige une planification minutieuse et une sensibilité pour déterminer la direction du changement. Tout d`abord, la direction doit décider quelle partie des travailleurs sera directement affectée. Ils doivent reconnaître que ceux qui gèrent le changement ne sont pas les employés. La responsabilité des employés est d`essayer d`adapter au changement, mais il est la direction qui est responsable en dernier ressort. Deuxièmement, la communication est essentielle, la communication en particulier face-à-face. Il est préférable d`éviter d`imposer à un employé lors du changement. L`employé est seulement une partie de celui-ci, de sorte que la gestion doit être patient. Dans la gestion du changement, le temps est tout. Avec les changements rapides, il y aura plus de résistance et l`employé ne sera pas au courant du processus. La direction devrait augmenter l`urgence des projets, et les gens vont se conformer à leurs fonctions. La direction devrait également constituer une équipe d`orientation dont les membres ont des compétences en leadership et la capacité de parler clairement. Le changement se produit plus en douceur lorsque plusieurs personnes sont impliquées parce qu`un grand groupe se sent plus unie. En outre, il est sage de proposer des objectifs à court terme qui peuvent être effectuées facilement sans frustrer l`équipe.

Points forts de la gestion du changement

  • Une organisation peut devenir plus fort si le changement est fait avec soin. Les particuliers devront adapter au fil du temps. L`avantage est d`avoir des employés avec une plus grande capacité d`adaptation. Ces employés seront également formés pour travailler en équipe. Les problèmes de communication seront indemnisés parce que les employés apprendront à communiquer clairement et efficacement. L`organisation va filtrer les gens. Beaucoup d`employés ne peuvent pas adapter, de sorte que le meilleur restera. La direction a également devenir plus fort, car il devra maintenir l`ordre pendant la pause dans la routine et de la structure.

Les faiblesses de la gestion du changement

  • Tout changement crée la peur, la méfiance et rejection- cela devrait être pris en compte. Dans un premier temps, il pourrait y avoir le chaos. La direction doit contrôler ce chaos depuis le début pour éviter la résistance. Les vraies personnalités des employés seront dévoilés. Cela pourrait être une faiblesse si les employés commencent les conflits. Rappelez-vous que tout le monde ne sera heureux avec le changement et vous pourriez faire face à beaucoup de frustration. Un travailleur frustré peut inconsciemment saboter le projet. Avec le changement vient une étape de confrontation, et les employés doivent être guidés à travers cette période.

AUTRES

Défis de gestion top фото

Défis de gestion top

Le rôle de la direction dans les affaires implique la planification, l`organisation, la dotation en personnel, de…

» » » » Les forces et les faiblesses de la gestion du changement