Les styles de leadership dans la gestion des soins infirmiers

<article data-type="article">
X

Les infirmières gestionnaires jouent un rôle vital dans le système de soins de santé. Leurs efforts de leadership peuvent affecter tous les aspects de la profession, y compris la satisfaction au travail, la rétention des employés, la performance du personnel et les résultats des patients. Certains gestionnaires sont efficaces pour aider à renforcer le moral, promouvoir la productivité et d`améliorer la qualité des soins. Les actions des autres dirigeants, d`autre part, peuvent démoraliser le personnel, réduire l`efficacité et finalement conduire à des oublis sur le plancher, ce qui pourrait mettre en danger la santé des patients.

Servant Leadership

  • Le style de gestion connu sous le leadership serviteur met généralement les gens d`abord. Les leaders serviteurs sont souvent pratique. Ils demandent des avis du personnel, résoudre les problèmes des employés et de développer les membres de l`équipe à un niveau professionnel. Les employés viennent rapidement à faire confiance à ces dirigeants, car ils ont le meilleur intérêt de l`équipe à cœur, selon l`Association américaine de coordination d`évaluation infirmière. Dans le même temps, les dirigeants serviteur ne perdent jamais de vue le but ultime de la profession - au service des patients. leaders serviteurs réussissent équilibrer le développement professionnel de l`équipe avec la gestion d`un personnel qui fournit des soins de qualité.

leadership Mobilisateur




  • Semblable à des leaders serviteurs, les dirigeants affiliatifs mettent également les gens d`abord. Leur style de gestion peut améliorer le moral et rétablir la confiance perdue entre le personnel infirmier, dit le "RN Journal." Ils apprécient la ponctualité des tâches et la satisfaction des employés. Alors que par et grands leaders efficaces, les infirmières gestionnaires affiliatifs n`ont quelques lacunes. Parce qu`ils ne veulent pas irriter leurs subordonnés, ils ne peuvent pas toujours les comportements corrects lorsque cela est nécessaire. Ils peuvent également ne pas critiquer le personnel de crainte que les évaluations se détache comme une critique.

leadership transformationnel

  • Les leaders transformationnels en soins infirmiers conduisent souvent par exemple. Ils «prêcher par l`exemple," les infirmières et les techniciens inspirants pour être le meilleur qu`ils peuvent être. Pourtant, l`inspiration est pas leur seul outil. Les leaders transformationnels sont également de grands communicateurs et des motivateurs. Ils partagent non seulement leurs visions pour l`amélioration des politiques et des procédures hospitalières avec le personnel, ils encouragent également leurs équipes à rechercher toutes les possibilités de perfectionnement professionnel, comme les certifications dans une spécialité infirmière. Aucune question reste sans réponse à propos de la valeur ou le rôle de l`employé dans l`organisation. Ils soulignent l`innovation et permettre au personnel de travailler de façon autonome.

leadership démocratique

  • Les dirigeants démocrates partagent bon nombre des mêmes traits que les leaders transformationnels et serviteur. Ils accordent une grande valeur sur la communication et le développement professionnel. Ils croient que la rétroaction constructive peut améliorer les soins prodigués aux patients et que les membres de l`équipe devraient être tenus responsables de leurs actes. Mais ils encouragent aussi une grande partie de la participation du personnel dans le processus de prise de décision. Ils veulent comprendre les désirs et les besoins des employés avant de faire des changements aux politiques et procédures hospitalières qui en fin de compte avoir une incidence sur la vie de travail.

leadership autoritaire

  • leaders autoritaires essentiellement la règle avec une poigne de fer. Ils prennent des décisions sans consultation du personnel et attendent le respect inconditionnel. Ils peuvent même refuser des informations vitales de leur équipe, même si elle affecte les fonctions du personnel. Comme les autres leaderships styles, des dirigeants autoritaires - comme ils sont parfois appelés - aussi essayer de développer des employés. Mais plutôt que d`utiliser des commentaires constructifs, ils utilisent la punition et le renforcement négatif pour changer les comportements. Cependant, les dirigeants autoritaires ne sont pas sans fondement. Ils sont souvent bien adaptés pour gérer les salles d`urgence, car ils agissent et prennent des décisions rapidement.

AUTRES

» » » » Les styles de leadership dans la gestion des soins infirmiers