Évaluer les gens dans des postes de direction leur fournit une rétroaction afin qu`ils soient en mesure d`améliorer l`efficacité de leur leadership. Il existe des différences notables et les similitudes dans la façon dont les hommes et les femmes dans le leadership gèrent et mènent leurs organisations. Lors de l`évaluation forces et les faiblesses de leadership, vous pouvez utiliser une liste de contrôle.
Évaluer la façon dont le chef de file communique avec l`équipe. Points forts dans les styles de communication des deux leaders féminins et masculins peuvent être évalués si la communication est orienté le travail en équipe, encourage l`accès à l`information et fixe des objectifs et des responsabilités claires.
Identifier le type d`interaction le leader a avec les employés en mettant l`accent sur les compétences telles que la sensibilité et la négociation. Les femmes auront tendance vers une interaction plus ouverte et flexible avec leurs employés. Les hommes sont moins orienté sur la relation et peuvent vouloir instantanée des résultats de haute qualité de leurs employés.
Mesurer les compétences de gestion en observant si le leader est transformationnel ou transactionnel. Les femmes leaders sont des leaders plus transformationnelles car ils se concentrent moins sur la peine et plus sur l`amélioration de la performance des employés par le coaching et le mentorat. leaders masculins sont plus transactionnelles et se concentrèrent davantage sur les récompenses et les punitions.
Évaluer les compétences de performance du leader en se concentrant sur les tâches dans quelle mesure elle exécute. compétences de mesure telle que sa capacité à générer des objectifs de haute qualité, reconnaître les tendances de l`industrie et trouver des idées viables. Les dirigeantes encouragent la collaboration et l`inclusivité alors que les dirigeants de sexe masculin ont tendance à avoir un style de gestion plus solide. Ces traits influencent dans quelle mesure ils exécutent des tâches.
Conseils & Avertissements
- Lors de l`évaluation, méfiez-vous des stéréotypes sociaux attribués aux hommes et aux femmes. Au-delà des stéréotypes fournira une meilleure information du processus d`évaluation.