Les différences et les similitudes essentielles entre trait et de la compétence des approches au leadership

<

Contenu

article data-type="article">
Un leader est en mesure d`influencer son équipe pour atteindre les objectifs organisationnels.

L`approche des traits détermine les leaders en définissant les traits de personnalité clés et reliant les traits avec les bons leaders. Ces attributs incluent la confiance en soi, l`intelligence, la sociabilité et la détermination. Il dispose de trois hypothèses: les dirigeants sont nés pas mademoiselle quelques traits sont adaptés au leadership et les gens qui font les dirigeants ont la bonne combinaison de traits. approche de Skill croit le leadership est appris et un leader peut acquérir des compétences de leadership par l`apprentissage continu. Il identifie trois compétences essentielles dans les dirigeants qui peuvent être apprises qui comprennent les compétences techniques, relationnelles et conceptuelles.

Subjectivité

  • A en juger qui doit être considéré comme des leaders de bons ou de succès est subjective, en ce que ce que l`on considère le groupe comme un succès pourrait ne pas être le même que les points de vue d`un autre groupe. Dans l`approche des compétences, cependant, une plus grande attention est accordée à la formation réussie des leaders et aux moyens d`améliorer la performance du chef de file en se concentrant sur les fonctions qui conduiront à un rendement efficace.

Incohérence




  • Les traits de personnalité des leaders efficaces qui ont été identifiés dans les traits théorie du leadership ne montrent aucun Pattern cohérente par exemple, les directeurs des ventes réussies ont été trouvés pour être optimiste, enthousiaste et dominante, tandis que les gestionnaires de production sont progressifs, introverti, coopératif et respectueux des autres. approche des compétences, d`autre part, estime que les compétences de leadership peuvent être apprises, développées et perfected- donc, tout gestionnaire peut acquérir des compétences qui sont nécessaires dans son domaine d`activité.

Caractéristiques physiques

  • modèle Traits concerne les caractéristiques physiques, telles que le poids, la taille, l`apparence, le physique et la santé à un leadership efficace. Bien que ces traits peuvent corréler dans certains facteurs conjoncturels, ils ne concernent en aucune façon avec la performance. modèle d`approche des compétences ne considère pas les attributs physiques comme condition préalable à des leaders efficaces.

Influence

  • Il y a une composante commune impliquant l`habileté à influencer les autres. En substance, un leader efficace est en mesure d`influencer d`autres personnes à faire ces choses que le chef désire. Une personne exerce un leadership au sein d`un cadre organisationnel constitué d`une structure, des cultures et sous-cultures, des individus et des groupes. Un leader influence les autres pour exécuter un ensemble de tâches à l`appui des objectifs de l`organisation, mesure la performance, et facilite ou inhibe divers comportements.

chef Centré

  • Les deux approches centre sur le leader et donner aucune considération aux adeptes ou leur relation avec le chef ou l`organisation dans son ensemble. Ils ont tendance à convenir que les attributs personnels contribuent beaucoup à un leadership efficace. Bien que l`apprentissage continu est considéré comme une nécessité dans l`approche des compétences, pour être un leader efficace, les capacités innées jouent un grand rôle.

AUTRES

Chef vs gestionnaire фото

Chef vs gestionnaire

Être un gestionnaire et d`être un chef de file sont deux choses différentes. Dans le monde de l`entreprise, ils sont…

Deux théories du leadership фото

Deux théories du leadership

Diverses méthodes ont influencé les approches des leaders dans le traitement des subordonnés. Cependant, deux…

» » » » Les différences et les similitudes essentielles entre trait et de la compétence des approches au leadership