Cross styles de leadership culturels

<article data-type="article">

Les styles de leadership

  • Il existe trois approches de base traditionnelles de leadership. Un chef de file de laissez-faire adopte une approche hands-off, faire confiance à ses subordonnés de se diriger. Un dirigeant autocratique tend à microgestion il gouverne par décret et attend l`obéissance. Un chef de file participative se considère comme un "premier parmi ses pairs" qui inspire et gère l`équipe, mais permet la sagesse des décisions de forme du groupe.

Les différences dans la culture humaine




  • Les gens réagissent différemment aux structures de direction sur la base des normes traditionnelles de leur communauté. Les approches participatives sont populaires dans les pays occidentaux qui ont une riche tradition de la démocratie, alors que les Russes et les Chinois, après des années de la monarchie, puis règle communiste, sont habitués à autocrates puissants leaders de la société. Certaines cultures africaines adoptent une structure de leadership décentralisé dans lequel un groupe d`aînés fournir des conseils. Dans chacun de ces contextes culturels, une structure de gestion formelle qui est cohérent avec la tradition culturelle dominante est plus susceptible de se révéler fructueuse.

Les différences dans la culture en milieu de travail

  • Même au sein d`une même culture, les différentes entreprises ou organisations peuvent évaluer certains traits de leadership. Aux États-Unis, par exemple, les travailleurs ordinaires dans les usines Toyota sont encouragés à arrêter la chaîne de production et de présenter des observations au sujet de l`amélioration de la qualité, alors que les employés des constructeurs automobiles de Detroit en général ne bénéficient pas des niveaux similaires d`autonomisation. Sans surprise, le leadership de commandement et de contrôle imprégnait constructeurs américains tandis que le leadership en équipe régnait dans les usines japonaises dirigées, malgré les plantes étant tous situés aux États-Unis et employant des travailleurs américains.

Research Leading

  • Anne Reilly et Tony Karounos de l`Université Loyola ont conclu que l`intelligence émotionnelle --- qui est, la capacité de relier les gens efficacement ---"est plus apprécié que les compétences techniques et les compétences cognitives, en particulier en ce qui concerne la compétence sociale, et soutenu que les conclusions antérieures dirigeants transformationnels / charismatiques sont favorisés à travers les cultures."

    Parmi les chefs d`entreprise, la clé du leadership interculturel est d`identifier précisément la culture dominante du groupe et d`adapter les styles de gestion en conséquence.

AUTRES

» » » » Cross styles de leadership culturels