Les questions morales et éthiques dans l`embauche

<article data-type="article">
En utilisant l`information des médias sociaux peut influencer de manière inappropriée une décision d`embauche.

Dans un monde parfait, les politiques d`embauche assurer la conformité légale et de confidentialité, d`examiner la diversité et d`encourager l`honnêteté des employés. Dans le monde réel, cependant, le maintien de normes morales et éthiques élevées lors du recrutement et de l`embauche de nouveaux employés est pas toujours facile ou simple. Tout comme les entreprises de toutes tailles ont souvent du mal à trouver des employés qualifiés, tous luttent souvent avec une variété de questions morales et éthiques dans le processus d`embauche.

Publicités trompeuses

  • La Société pour la gestion des ressources humaines répertorie les offres d`emploi et les exigences trompeuses présenterait comme étant des dilemmes moraux et éthiques communes. Ces problèmes peuvent survenir lorsque le bassin de candidats est faible ou lorsque la position est inférieure à faire appel. Il peut être tentant soit de minimiser ou de maximiser leurs tâches, les conditions de travail, les perspectives d`avancement ou les objectifs de croissance à long terme de l`entreprise dans le but de combler un poste ou d`attirer des candidats qualifiés.

Le processus de sélection




  • Sans procédures de politique de recrutement claire et embauche standard, le favoritisme, le népotisme et la partialité peut influencer les décisions d`embauche. Dr. Peter L. Koza, un directeur d`école à Upper Deerfield, New Jersey, cite un exemple. Selon Koza, un membre d`une équipe de sélection des candidats et l`examen non seulement fortement recommandé un ami personnel pour un poste d`enseignant, mais est allé jusqu`à remplacer les documents du candidat en tête avec la demande de son ami et dire au gestionnaire de location que cette demande a été considérée comme la mieux par tous les membres du comité d`embauche.

Préoccupations liées à la diversité

  • La diversité en soi ne crée pas un meilleur milieu de travail, mais la diversité en qualité fait. Certaines entreprises considèrent la diversité comme une obligation juridique tandis que d`autres considèrent comme une main-d`œuvre composée de personnes ayant différentes caractéristiques, origines et nationalités comme une obligation éthique. Dans le premier cas, l`embauche pour remplir les quotas de diversité sans qualification compte tenu pleinement peut avoir des effets négatifs à long terme. Dans le second cas, les expériences de vie et les perceptions personnelles peuvent conduire à des préjugés et des attitudes inconscientes qui peuvent influer sur les décisions d`embauche.

Utiliser les médias sociaux

  • Bien que de demander à un candidat de fournir des renseignements personnels et parfois financière et de consentir à une vérification des antécédents est légal et logique, on ne peut en dire autant pour les enquêtes sur les médias sociaux. Informations sur les messages des médias sociaux est souvent exagérée et inexacte, et alors que cette information peut prendre la parole au caractère d`un candidat, en utilisant sociale présence médiatique d`un candidat - ou l`absence d`une présence - pourrait inutilement influencer une décision d`embauche. Pour cette raison, l`Association of Corporate Counsel recommande de donner les informations obtenues sur les sites de médias sociaux beaucoup de poids à prendre une décision d`embauche.

AUTRES

Obligations générales hr фото

Obligations générales hr

Les représentants des ressources humaines portent sur des questions de personnel dans une entreprise ou une…

» » » » Les questions morales et éthiques dans l`embauche