Les questions éthiques et juridiques dans le processus d`entrevue

<

Contenu

article data-type="article">
Les employeurs doivent tenir compte des divers candidats.

Lorsque interviewer les candidats, les employeurs peuvent patauger dans le dédale des préoccupations juridiques et éthiques en utilisant un principe simple: l`équité. Les lois fédérales et d`état de nombreux liés à l`embauche, et en particulier à la discrimination à l`embauche, sont tous destinés à maintenir l`équité et la possibilité. L`éthique de l`embauche exigent la même chose. Les employeurs qui cherchent à faire la bonne chose doit prendre soin de traiter les candidats de manière égale et leur donner l`occasion de chaque examen.

La diversité

  • Les deux l`éthique et la loi exigent que les employeurs à la recherche du meilleur candidat pour combler un poste. Les entrevues d`embauche devraient ignorer des facteurs tels que le sexe, la race, l`origine nationale, la religion, l`origine ethnique, ou, conformément aux directives spécifiques, l`âge. Les Americans with Disabilities Act a également fait illégale la discrimination contre une personne qualifiée ayant un handicap, tant que le candidat peut exercer les fonctions essentielles de l`emploi. Bien qu`il n`y ait pas de mandat fédéral au sujet de l`orientation sexuelle, certains États ont adopté des lois contre la discrimination sur cette base. Dans tous les cas, à l`exception de l`orientation sexuelle, les employeurs qui font preuve de pratiques d`embauche biaisées sont soumis à des sanctions de l`emploi Commission fédérale égalité des chances et de poursuites ou d`une poursuite en vertu des lois fédérales et d`état.

Standardisation




  • les employeurs intelligents de conception et de documenter leurs processus d`embauche afin d`assurer et de prouver l`équité et l`égalité. applications normalisées et des questions d`entrevue aident à assurer tous les candidats reçoivent le même traitement et une base de comparaison équitable. En outre, les enquêteurs doivent prendre soin de ne pas prendre des notes ou de mettre l`accent d`aucune sorte fondée sur l`apparence de candidat ou de fond.

Népotisme

  • Népotisme consiste à donner la préférence pour les possibilités d`emploi et de promotion pour les membres de la famille. Bien que parfois les membres de la famille ou les chefs d`entreprise ou les propriétaires sont bien qualifiés pour un emploi, les membres de la famille embauche membres de la famille constitue un conflit d`intérêts. Plus important encore, il compromet l`équité en matière d`embauche. Les lois fédérales et étatiques interdisent le népotisme dans les organismes publics, mais les lois n`interdisent pas la pratique dans les entreprises privées. Pourtant, les employeurs privés doivent faire attention de népotisme. Les employés ont passé sur la promotion en faveur d`un membre de la famille peuvent déposer des poursuites au civil. Népotisme peut être démoralisant car il sape les espoirs des travailleurs que le travail acharné et d`accomplissement peut conduire à une plus grande réussite.

Enquêtes de fond

  • Pour eux-mêmes et leurs clients de protéger, de nombreuses organisations effectuent des enquêtes sur les candidats potentiels de fond. En règle générale, ceux-ci comprennent des rapports d`antécédents criminels et de l`emploi, l`éducation, numéro de sécurité sociale et de vérification de la licence professionnelle, et parfois des vérifications de crédit. Naturellement, beaucoup de gens se sentent mal à l`aise d`avoir des étrangers regardent dans leurs milieux. Les employeurs devraient éviter de l`exécution de rapports de fond jusqu`à ce que les dernières étapes du processus de sélection, quand ils ont étendu les offres d`emploi conditionnelles. Lors de l`exécution des rapports de crédit, les entreprises dans certains États, comme le Massachusetts et le Maine, sont tenus d`informer les candidats à l`avance. L`équité du gouvernement fédéral dans Credit Reporting Act oblige les employeurs à fournir aux candidats des exemplaires gratuits de leurs rapports de crédit si elles rejettent toute personne sur la base de leur crédit.

AUTRES

» » » » Les questions éthiques et juridiques dans le processus d`entrevue