Les questions juridiques dans la sélection des employés

<article data-type="article">
Candidat interviewé par un panneau.

L`embauche de nouveaux employés est une tâche qui est généralement pas compliquée. Cependant, il peut y avoir des conséquences juridiques si la sélection des employés se fait de façon inappropriée, conformément à la loi fédérale. La Equal Employment Opportunity Commission, le Civil Rights Act de 1964 et les Americans with Disabilities Act contribuent aux lois régissant l`embauche des employés.

Classes fédérales protégées




  • La loi fédérale protège les personnes spécifiques de discrimination à l`embauche, selon le site Web des Archives nationales. Les employeurs ne doivent pas considérer l`âge, la race, le sexe, l`origine nationale, la couleur, la religion, la grossesse ou le statut de vétéran au moment de décider d`embaucher quelqu`un pour un emploi. Ces classes protégées par le gouvernement fédéral des citoyens ont des droits en matière d`emploi spécifiques garantis par la Civil Rights Act de 1964. Bien qu`il ne soit pas nécessaire que les candidats s`insérer dans une de ces classes sont embauchés uniquement sur la base de ces critères, il est contraire à la loi de leur refuser une position à cause de cela.

Bona Fide Qualification professionnelle

  • La loi prévoit des exceptions à l`embauche de classe protégée par le gouvernement fédéral dans certains cas. Si un membre d`une certaine classe est, sans exception, nécessaire pour effectuer un travail, alors il est légal dans certains cas, de refuser d`autres la position en raison de leur classe. Religion, sexe, origine nationale et l`âge sont des classes qui sont parfois impliqués dans de bonne qualification professionnelle pour l`emploi. Exemples d`exceptions autorisées par la loi comprennent les prisons tous les hommes qui ne sont prêts à embaucher des gardiens de prison de sexe masculin. Un restaurant français ne peut souhaiter employer un chef français pour maintenir l`authenticité ou une compagnie aérienne peut exiger de ses pilotes à la retraite à 60 ans pour l`échec de la vue des préoccupations. La loi permettrait aussi une église d`embaucher seulement quelqu`un au sein de sa propre foi.

Fonctions essentielles

  • Lors de la rédaction d`une description de poste pour un poste, assurez-vous qu`il indique s`il y a des fonctions essentielles qui peuvent exclure les classes protégées par le gouvernement fédéral. Les Americans with Disabilities Act exige que les employeurs déclarent à l`avance si des fonctions essentielles de l`emploi peuvent faire appel à une telle exclusion. Les fonctions essentielles peuvent être définies comme les tâches associées au travail qui constituent la majorité des travaux requis. Cela peut aussi signifier une fonction que seules quelques personnes savent comment effectuer ou une fonction hautement spécialisée qui exige d`un employé avec une expertise spécifique. Par exemple, si un poste exigera un employé pour soulever des boîtes pesant 50 livres de tête à plusieurs reprises dans un changement, alors il ne serait pas une violation du droit d`exclure quelqu`un qui a perdu l`usage d`un bras pour le travail.

AUTRES

» » » » Les questions juridiques dans la sélection des employés