Exceptions aux lois de discrimination en matière d`emploi

<

Contenu

article data-type="article">

Il existe de nombreuses lois anti-discrimination aux États-Unis qui protègent contre la discrimination en matière d`emploi. Par exemple, le titre VII de la Civil Rights Act de 1964 interdit la discrimination sur la base de la race, la couleur, l`origine nationale, le sexe et la religion. Les Americans With Disabilities Act (ADA) étend la protection aux Américains qui ont un handicap et la discrimination par l`âge dans l`emploi Act protège les personnes de plus de 40 ans Chacune de ces lois interdit la discrimination à la fois l`embauche, de licenciement et les conditions d`emploi (c.-à- , l`octroi de promotions, etc.). Il y a, toutefois, certaines exceptions et des situations dans lesquelles la discrimination est permise.

Classes non protégées




  • Les employeurs ne sont pas autorisés à la discrimination contre les classes protégées des individus - ceux qui sont couverts par les lois sur les droits civiques. Ainsi, alors que l`employeur ne peut traiter une personne différemment en raison de l`âge, la race, la couleur, le sexe, l`origine nationale ou la religion, il peut discriminer contre une personne pour d`autres raisons. Par exemple, il est illégal pour un employeur d`exercer une discrimination contre une personne pour être peu attrayante puisque ce ne sont pas un handicap et ne constitue pas une classe protégée. La limitation de la protection à des classes seulement protégées a conduit de nombreux Etats, dont la Californie, à adopter une législation spécifique de l`État faisant homosexuels une classe protégée, interdisant ainsi également la discrimination sur la base de l`orientation sexuelle.

Fonctions professionnelles justifiées

  • Bien que la discrimination contre les personnes dans des classes protégées est généralement illégale, des exceptions sont faites s`il y a une raison professionnelle justifiée pour la discrimination. Par exemple, les églises et les institutions religieuses peuvent discrimination sur la base de la religion, l`embauche d`un prêtre, parce qu`il ya une raison légitime qu`un prêtre doit être une certaine religion pour remplir les fonctions du poste. Cependant, l`église ne peut pas discriminer sur la base de la religion, lors de l`embauche d`un gardien, car il n`y a aucune raison légitime pourquoi un concierge chrétien peut faire le travail mieux que quelqu`un d`une autre religion.

fardeau excessif

  • Alors que les employeurs ne peuvent pas discriminer et doivent faire des accommodements raisonnables pour les personnes handicapées ainsi que tenir compte des pratiques religieuses, les employeurs ne doivent pas faire des accommodements déraisonnables. Si, par exemple, il serait prohibitif pour accueillir un espace de travail pour une personne handicapée peut faire un travail particulier, cela peut être considéré comme une charge excessive, et l`employeur n`a pas à rendre le logement. De même, si faire un accommodement religieux était extrêmement cher ou causé d`autres employés de travailler des heures supplémentaires ou plus, le logement peut ne pas être nécessaire. Le caractère raisonnable des accommodements nécessaires est jugée au cas par cas, l`évaluation des avantages à la personne handicapée ou religieuse contre le coût pour l`entreprise.

AUTRES

» » » » Exceptions aux lois de discrimination en matière d`emploi