Lois de licenciement abusif en floride

<

Contenu

article data-type="article">
Les travailleurs sont protégés contre les tirs discriminatoire en vertu de la loi de Floride.

En vertu de la loi de Floride, la plupart des emplois sont considérés comme «à volonté», ce qui signifie que les employeurs peuvent licencier les travailleurs sans une bonne raison, et les employés peuvent également quitter leur emploi quand ils veulent. Cependant, la Floride reconnaît certaines exceptions à l`emploi à volonté, y compris le licenciement pour un motif discriminatoire ou une raison qui viole un contrat de travail.

discrimination illégale

  • Tant la loi fédérale et la loi de Floride rendent illégal pour les employeurs, les organisations syndicales et les agences de l`emploi à la discrimination sur la base de ce salarié ou demandeur de race, de couleur, la religion, le sexe, l`origine nationale, l`âge, le handicap ou l`état matrimonial. Cela signifie que l`employeur ne peut pas les décisions d`emploi de base - telles que le recrutement, la rémunération, la discipline, les conditions d`emploi ou à la résiliation - sur les caractéristiques protégées. Il est également illégal pour un employeur d`exercer des représailles contre une personne qui signale la discrimination ou assiste un autre travailleur avec son allégation de discrimination.

Rupture de contrat




  • Les employés ne sont pas considérés comme "à volonté" si elles ont un contrat de travail. En règle générale, un contrat de travail est un document écrit définissant les modalités et conditions d`emploi et les raisons pour lesquelles une personne peut être renvoyé de son travail. Les contrats de travail ne sont pas communs à l`exception des cadres hautement rémunérés ou membres du syndicat. Quelques États reconnaissent le concept d`un "implicite" contrat de travail - un accord non écrit que l`employeur aura recours à des travailleurs pour un certain laps de temps et ne les licencier pour des raisons précises et valides. Toutefois, les tribunaux de la Floride ont rejeté les revendications de congédiement injustifié fondées sur des contrats de travail implicites.

Politique publique

  • Titre XXXI, Section 448,102 des lois de la Floride, il est illégal pour un employeur de licencier quelqu`un parce qu`elle refuse de faire quelque chose d`illégal, parce qu`elle témoigne en cour ou devant un organisme gouvernemental sur l`activité illégale d`un employeur ou parce qu`elle a divulgué ou menacé de divulguer les actions illégales d`un employeur à un organisme gouvernemental. La seule réserve est que l`employé doit d`abord aviser son superviseur de l`activité illégale et donner à l`employeur une possibilité raisonnable de le corriger avant de faire un rapport.

Dépôt d`une plainte

  • Une personne qui croit qu`il a été résilié abusivement de son travail en Floride a plusieurs façons de faire une réclamation. La Commission de la Floride sur les relations humaines et son équivalent fédéral, la Equal Employment Opportunity Commission, traiter les demandes de licenciement abusif pour une raison discriminatoire, comme la race, la religion ou le sexe de l`employé. D`autres demandes de licenciement abusif peuvent être prises directement devant les tribunaux de l`Etat par le dépôt d`une plainte devant le tribunal de comté où le licenciement abusif a eu lieu.

AUTRES

» » » » Lois de licenciement abusif en floride