Liste des arizona droits des employés

<article data-type="article">
les employés de l`Arizona ont certains droits en matière de discrimination ou de résiliation abusive.

Les employés de l`Arizona ont certains droits juridiques concernant le revenu, la discrimination, l`indemnité de vacances et le dépistage des drogues en milieu de travail. Les employés qui se sentent qu`ils ont été l`objet de discrimination ou de résiliation abusive, ont le droit de déposer une plainte auprès de la Division du bureau du procureur général aux droits civils Arizona. Après des accusations sont portées, une enquête sera menée sans frais au plaignant.

Discrimination

  • employeurs de l`Arizona ne doivent pas discriminer sur la base de la race, le sexe, l`âge, la religion, la couleur, l`origine nationale ou d`invalidité. Certaines villes en Arizona, comme Phoenix et Tuscon interdisent la discrimination des employés en fonction de l`état civil, l`identité sexuelle, la situation familiale ou l`orientation sexuelle. Arizona loi protège également les employés de la discrimination fondée sur la grossesse, le statut de vétéran et le congé familial pour raison médicale. Les employés ont également des droits après avoir fait une plainte de discrimination contre un employeur, qui est connu comme activité protégée.

Equal Pay / Confidentialité




  • Les hommes et les femmes en Arizona sont protégés par une loi sur le salaire égal. loi sur le salaire égal Arizona interdit aux employeurs de payer un employé inférieur au taux versé à un employé du sexe opposé pour la même quantité et la qualité du travail. Les taux de rémunération peuvent différer, cependant, s`il y a une différence dans l`ancienneté, la capacité, les compétences, la durée du service, les fonctions effectuées ou les heures de travail. Les employés ont limité le droit à la vie privée au travail. Les employeurs sont en droit de chercher un bureau, des tiroirs, des casiers, des systèmes informatiques, fichiers, e-mail et la messagerie vocale d`un employé s`il est nécessaire de le faire.

La résiliation

  • les employés de l`Arizona sont considérés comme des employés à volonté, s`il n`y a pas de contrat écrit concernant l`emploi. La plupart des employés du secteur privé sont employés à volonté et peut mettre fin à la relation de travail à tout moment, avec ou sans préavis. Les employés qui se sentent qu`ils ont été résilié abusivement par leur employeur peut déposer une plainte dans un délai d`un an après la cessation d`emploi. Un employé a le droit d`intenter des poursuites pour licenciement abusif si l`employeur met fin à l`employé sur la base de discrimination- en violation d`une contrac- écrite en représailles à la conduite qui est protégé par la loi, tels que les autorités de notification de l`employeur qui commettent une ou illégale ACT- si un employeur du secteur public viole les droits d`un employé accordés par constitution ou de l`état des lois fédérales.

Les salaires et les heures supplémentaires

  • En Arizona, les employés qui sont rémunérés à l`heure, et ont aucun contrat de travail, doivent recevoir une compensation d`un et demi fois leur taux horaire normal pour toutes les heures travaillées sur 40 dans une période d`une semaine. Les employeurs doivent fournir un employé qui reçoit le dépôt direct avec un talon de paie des gains et les montants retenus. employeurs de l`Arizona sont tenus de payer les employés sur les paies régulières, au moins deux fois par mois et pas plus de 16 jours d`intervalle. Employés licenciés ont le droit de recevoir tous les salaires dus dans les trois jours ouvrables, ou à la fin de la prochaine période de paye régulière, selon la première éventualité.

AUTRES

» » » » Liste des arizona droits des employés