Les lois en californie au feu quelqu`un

<article data-type="article">

le droit du travail en Californie concernant la résiliation fournit un large filet de protection pour les employés. Les lois sur la discrimination de l`État sont plus large que les États en utilisant seulement les lignes directrices fédérales pour l`égalité des chances en matière d`emploi. Les employés en Californie ont également le droit de déposer une plainte contre un employeur qui met fin à des employés injustement ou pour des motifs discriminatoires.

At-Will Règles d`emploi

  • La Californie est un à-dire sera pour l`emploi. Cela signifie que les employés et les travailleurs ne sont pas tenus de poursuivre une relation de travail en l`absence d`un entrepreneur de l`emploi. L`employeur est libre de licencier un employé à tout moment sans préavis. De même, un employé peut se fermer pour une raison quelconque, sans fournir à l`employeur un avis préalable. Un employeur doit se conformer à la réglementation de l`Etat et fédérales en matière de discrimination et de harcèlement en milieu de travail. Finalisation un employé sans faute de sa propre peut donner les motifs des employés de recevoir une indemnité de chômage de l`Etat.

Les salaires des travailleurs licenciés




  • En Californie, lorsqu`un employeur décide de congédier un employé sans préavis, l`employeur doit verser au salarié tous les salaires dus, plus tout le temps de congés accumulés immédiatement. Les exceptions à cette règle sont applicables à diverses industries en Californie, y compris le forage pétrolier et la production, et des fruits périssables, de poisson ou de la production de légumes. Un employé dans ces industries doit recevoir un salaire final dans un délai de 24 à 72 heures à partir de la date de résiliation. Un employé dans l`industrie cinématographique doit recevoir l`indemnité finale par la prochaine paie normale. L`employeur qui omet volontairement de payer un employé salaire final approprié peut encourir une pénalité de temps d`attente. Ceci est une redevance perçue par jour à l`employeur et est égal au salaire journalier du travailleur pour un maximum de 30 jours.

Emploi sous contrat

  • Finalisation un employé en vertu d`un contrat de travail oblige l`employeur à montrer "bonne cause." Ceci est prouvé dans une variété de façons de l`affichage des preuves de négligence des travailleurs, les violations de routine de la politique de l`entreprise et d`insubordination délibérée. L`employé peut avoir le droit de poursuivre l`arbitrage juridiquement contraignant afin de déterminer si la résiliation est dans le droit de l`employeur. Un arbitre tiers entend la preuve des deux côtés et décide si le congédiement de l`employé doit se tenir ou non.

Règlement sur la discrimination

  • Il illégale en vertu de l`état et de la loi fédérale pour un employeur de mettre fin à un employé en raison de la race, le sexe, l`origine ethnique, l`âge, la religion du travailleur, pays d`origine, le handicap ou l`état de grossesse. La loi californienne rend également la discrimination fondée sur l`état matrimonial et l`orientation sexuelle illégale. Un employé peut déposer une plainte pour discrimination auprès de la Division du Travail l`application des normes des Etats-Unis. L`employé a également le droit de parler à des représentants du Commissaire Californie du Travail au sujet de la plainte et les pratiques discriminatoires de l`ancien employeur.

AUTRES

» » » » Les lois en californie au feu quelqu`un