Stratégie de mise à pied basée sur la performance

<

Contenu

article data-type="article">

Les entreprises font des mises à pied pour un certain nombre de raisons, telles que la réorganisation, les compressions budgétaires et de l`automatisation. Quand une entreprise fait face à des mises à pied d`employés, ceux qui dans un rôle de chef de file doit déterminer une stratégie de sélection des employés doivent rester, et qui devrait aller. Une stratégie basée sur la performance est une option qui une entreprise peut utiliser pour veiller à ce qu`il conserve les travailleurs talentueux et qualifiés tout en faisant les coupes nécessaires pour survivre et se développer.

Processus

  • Une stratégie de mise à pied basée sur la performance repose sur des tests ou des évaluations employé pour déterminer l`efficacité de chaque travailleur, avec seulement ceux notation dans les centiles les plus bas, ou au-dessous d`une norme prédéterminée, de perdre leur emploi. Le processus peut commencer par une nouvelle série d`évaluations des employés ou se fonder sur les données d`évaluation et de test les plus récentes. Avant de sélectionner les employés individuels ou de l`examen des données, les employeurs doivent déterminer leurs priorités et les normes de sélection des candidats de mise à pied, y compris si certains facteurs sont plus importants que d`autres dans la prise de décisions finales.

Avantages




  • Une stratégie de mise à pied basé sur la performance a plusieurs avantages pour les entreprises. Il supprime la possibilité de décisions partiales ou jugement personnel du processus de mise à pied. Elle assure également que les employés réussis avec d`excellents dossiers de performance restent avec l`entreprise, quelles que soient leurs affiliations personnelles avec les gestionnaires ou propriétaires. Les employés qui perdent leur emploi sont moins susceptibles de prendre des mesures juridiques affirmant le licenciement abusif s`ils savent que la sélection est due à une mauvaise performance plutôt que des caractéristiques personnelles. Dans le cas de contestation, l`entreprise aura un dossier de son processus d`évaluation pour fournir une raison valable pour la mise à pied.

Inconvénients

  • licenciements fondés sur le rendement supprimer les travailleurs qui sont théoriquement les interprètes les plus pauvres et les moins efficaces. Toutefois, cela peut supprimer un nombre disproportionné de travailleurs d`un seul ministère ou de la zone, ce qui rend difficile pour le personnel restant à suivre avec les exigences. Au lieu d`instituer des licenciements fondés sur le rendement à l`aveuglette, les employeurs doivent prendre en compte le nombre de travailleurs chaque département ou une équipe peut se permettre de perdre. Comme avec toute sorte de mise à pied, le chômage va augmenter et le reste du personnel sera probablement faire face à un travail plus stimulant ou stressant.

unions

  • Dans les industries où les travailleurs appartiennent à des syndicats, les employeurs peuvent être liés par les conventions collectives qu`ils signent. Ces accords peuvent inclure des dispositions pour les licenciements fondés sur le rendement. Cependant, quand ils le font, ils forcent les employeurs à utiliser les déterminations de l`efficacité des employés énoncées dans l`entente. Les propriétaires et les gestionnaires ne peuvent pas formuler leurs propres mesures de performance. Les syndicats peuvent convenir à des licenciements fondés sur le rendement pour éviter les licenciements qui utilisent l`ancienneté, le titre du poste ou de salaire comme des facteurs déterminants.

AUTRES

» » » » Stratégie de mise à pied basée sur la performance