Les employeurs peuvent communiquer des raisons de résiliation?

<

Contenu

article data-type="article">

Une des parties désagréables de toute entreprise est le besoin occasionnel de licencier des employés. cessation d`emploi peut provenir de plusieurs raisons, y compris la mauvaise performance, un besoin de la part de l`employeur de réduire les coûts, la restructuration des entreprises et des violations des politiques en milieu de travail. Dans chaque cas, l`employeur peut choisir de divulguer la raison de la résiliation. Cependant, cela peut avoir des conséquences inattendues.

Exigences légales

  • Les employeurs sont liés par les conventions collectives qu`ils acceptent de et les contrats de travail qu`ils signent quand ils embauchent des travailleurs. Lorsqu`un contrat de travail existe, il peut comporter des dispositions pour la divulgation des motifs de résiliation. Si le contrat interdit également la résiliation pour certaines raisons, l`exigence de divulgation assure que l`employeur a une raison valable pour congédier un employé. Les exigences de divulgation permettent également d`éviter le licenciement abusif fondé sur la discrimination, ce qui est illégal en vertu des lois fédérales, à savoir le Civil Rights Act de 1964.

Dangers




  • Divulguant raisons de la résiliation peuvent être dangereux pour les employeurs qui font tant de désinvolture et sans consulter les experts juridiques. Si un employeur divulgue volontairement un motif de licenciement qui viole un contrat de travail, il peut faire face à des sanctions civiles pour licenciement abusif. Le même problème s`applique si un employeur admet congédier un employé en raison de la race, le sexe, l`origine ethnique ou la religion. Les employeurs peuvent éviter ces problèmes en utilisant une lettre de résiliation standard qui comprend une liste de motifs légitimes de résiliation. Les entreprises peuvent également souhaiter empêcher les superviseurs de divulguer les raisons de la résiliation de toute autre forme que la lettre officielle, comme une question de politique.

Divulgation à l`extérieur

  • Outre la divulgation d`un motif de licenciement à l`employé étant tiré, un employeur peut également divulguer la raison de l`extérieur dans les limites ou les limites d`un contrat de travail. Si vous manquez un contrat et demander un nouvel emploi, votre futur employeur peut communiquer avec votre ancien employeur de demander des informations sur la raison de votre résiliation, histoire de salaire et la performance globale. Cela signifie que vous devez inclure une raison véridique pour quitter votre ancien emploi sur votre curriculum vitae et de l`emploi des applications, car il n`y a rien pour arrêter votre ancien employeur de divulguer la raison de votre résiliation.

Divulgation accidentelle

  • Dans certains cas, l`employeur ne divulguera motifs de résiliation d`ailleurs plutôt que par le biais de tout processus de notification officielle. Par exemple, un employeur face à des difficultés financières peut annoncer des licenciements imminents pour réduire les coûts et de réduire la masse salariale. L`annonce peut inclure des informations sur les critères pour les mises à pied, tels que la performance, la redondance ou de l`ancienneté. Les travailleurs qui reçoivent des avis de résiliation peu après une telle annonce aura une compréhension générale des raisons de leur licenciement.

AUTRES

» » » » Les employeurs peuvent communiquer des raisons de résiliation?