Le choix de mettre à pied un employé est l`une des décisions les plus difficiles qu`un employeur doit faire. Le choix est pas nécessairement d`emplois Related- souvent, les conditions du marché ou des périodes économiques difficiles obligent un employeur à obtenir avec une main-d`œuvre plus petite. Un employeur doit rédiger une lettre de résiliation en raison de la réduction des effectifs avec professionnalisme, un certain degré de compassion et un certain optimisme.
Formater la lettre. Selon en ligne laboratoire d`écriture de l`Université Purdue, des lettres d`affaires telles que les lettres de licenciement devraient être rédigés sur la tête de lettre de l`entreprise, avec l`adresse du destinataire en dessous de la date à gauche, du côté droit de la page. Utilisez des marges de 1 pouce et gauche; justifier le texte.
Ouvrez la lettre cordially- par exemple, vous pourriez écrire "Cher Monsieur [nom de l`employé]."
Discutez malheureux nouvelles que l`organisation est la réduction des effectifs et que la position de l`employé ne sont plus nécessaires.
Réitérer au deuxième alinéa que la décision ne repose pas sur la performance de l`employé. Ecrire sur l`impact positif que l`employé a eu sur l`organisation.
Fermez la lettre en offrant des assurances à l`employé qu`elle trouvera du travail en fonction de ses compétences et attributs. Offrez de fournir une lettre de recommandation. Imprimez et signez la lettre.