Les employés écrivent des lettres d`appel à leurs patrons pour expliquer les situations dans lesquelles ils croient un traitement injuste a eu lieu. Le but de la lettre est pour l`employé de s`expliquer et nous espérons rectifier la situation. Les employés écrivent des lettres d`appel pour de nombreuses fins, y compris quand un employé pense un autre employé a été promu pour les mauvaises raisons. Lors de la rédaction d`une lettre d`appel, qu`il soit clair, poli et professionnel.
Commencez la lettre en utilisant un format d`affaires standard tel que celui sur la lettre d`écriture Guide.com. Votre adresse de retour va au sommet. Laissez un espace ou deux, puis entrez la date. Laissez un peu d`espace, puis entrez le nom complet et le titre du destinataire, le nom de l`entreprise et son adresse. Laissez un peu d`espace, puis tapez "Cher Ms./Mrs./Mr. (Nom): Laissez un peu d`espace, puis tapez "Assujettir:" suivi de quelques mots qui décrivent le motif de votre lettre.
Présentez-vous. Une lettre d`appel commence par l`introduction qui vous êtes la raison d`écrire cette lettre. Inclure les informations de base dans le premier paragraphe informer votre patron de votre titre d`emploi et les détails généraux concernant l`objet de la lettre. Soyez clair et éviter overexplaining la situation dans le premier paragraphe.
Expliquer la situation. Dans le deuxième paragraphe, expliquer les détails importants de la situation. Inclure autant de faits que possible pour illustrer votre cas, y compris les dates, les heures et les événements. Si on le désire, utiliser des puces pour rendre la lettre plus facile à lire. Décrire les détails dans l`ordre chronologique, en utilisant des phrases claires. Essayez d`éviter de laisser le lecteur avec des questions concernant les événements. Si la situation est très complexe, vous devrez peut-être plusieurs paragraphes pour expliquer à fond.
Résumer la situation. Après avoir expliqué tous les détails, inclure un paragraphe sommaire. Soulignez toutes les questions en suspens et de réitérer les faits importants. Expliquez à votre patron l`impact de la situation ou de la décision et de la façon dont il vous fait sentir. Évitez les débordements émotionnels ou des mots de colère. Tenir aux faits.
Fermez la lettre. Merci à votre patron pour le lire et d`envisager d`autres options pour remédier à la situation. Inclure les informations de contact telles que votre numéro de téléphone et adresse e-mail.
Signez la lettre "Cordialement" ou "Respectueusement vôtre," suivi de votre signature et nom dactylographié. Envoyer la lettre à votre patron dans le courrier postal à la place de la main-livrer.