La plupart des gens ont eu au moins un patron qu`ils détestaient ou senti n`a pas fait le travail qu`il a été engagé à faire. Ces situations sont inconfortables et précaires parce que si vous ne dites rien, la situation pourrait devenir pire, mais si vous faites offrir des critiques, votre patron est susceptible d`être offensé et vous pourriez faire face à des répercussions au travail. Si vous sentez que vous devez exposer votre cas, le faire d`une manière professionnelle qui n`accuse pas, mais offre des conseils constructifs.
Tapez "Chers M./Mme. (Nom de famille)" pour ouvrir la lettre, suivi de deux points ou une virgule. Ne vous embêtez pas avec le format de lettre standard ou tête de l`entreprise parce que votre patron pourrait interpréter la formalité comme une tentative de faire un jeu de puissance ou croire que vous documentez vos lettres pour faire un cas d`avoir son feu. Gardez la lettre informelle et sincère, car elle est plus susceptible de le lire et accepter les conseils dans l`esprit il a été conçu.
Expliquez vos intentions et pourquoi vous écrivez la lettre. Si vous ne voulez pas le patron d`avoir des sentiments difficiles, affirmer que et lui dire le conseil est censé être constructif, et non accusatoire. Par exemple, vous pourriez écrire "Je vous écris cette lettre parce qu`il est venu à mon attention que plusieurs employés sont profondément bouleversés par quelques-uns des événements dans le lieu de travail et ils vous blâme. Je ne suis pas en train d`écrire cette lettre pour vous accuser de quoi que ce soit, mais plutôt de vous informer que si vous ne prenez pas des mesures qu`il pourrait y avoir de graves problèmes dans notre milieu de travail ».
Relate les événements spécifiques, y compris les actions du patron, et expliquer la réaction des employés à ces actions. Par exemple, «Quand vous avez tiré Sarah de nombreux employés étaient inquiets et en colère parce qu`elle n`a pas reçu d`abord un avertissement écrit, tel que décrit dans notre manuel de l`employé. Il est pas à moi de vous dire ce qu`il faut faire ou que vous devez corriger la situation , mais certains employés sont allés au chef de district de cette question et je crains que plus les tirs pourraient entraîner des retombées de ce problème ". Phrase vos préoccupations quant au travail des préoccupations au lieu de faire une accusation directe. Si votre patron est intelligente, elle va comprendre ce que vous essayez de lui dire.
Merci de votre patron pour l`écoute, et présenter des excuses pour potentiellement outrepasser en apportant ces questions à son attention. Réitérer votre préoccupation pour l`environnement de travail et d`exprimer la confiance qu`il peut remédier à la situation.
Tapez "Sincèrement," et signer votre nom. Placez la lettre dans la boîte de réception de votre patron ou de lui donner en privé pour renforcer votre affirmation selon laquelle la lettre est une expression privée de préoccupation.