Des excuses peuvent aider à réparer votre relation avec votre patron après avoir fait une grave erreur au travail, si vous avez omis de suivre la politique de l`entreprise, insulté un client important ou a manqué une échéance importante. Bien que des excuses verbales est toujours approprié, une lettre d`excuses peut être plus efficace, en particulier si vous avez tendance à trébucher sur vos mots lorsque vous êtes nerveux. A, des excuses bien écrit bien organisé vous aidera à expliquer clairement la situation à votre patron et de faire amende honorable pour vos actions.
Passez en revue les circonstances de la situation avant de commencer à écrire votre lettre. Déterminez ce que vous avez fait pour causer ou contribuer au problème, et trouver un moyen de corriger le problème.
Commencez la lettre en disant à votre patron que vous êtes désolé de l`erreur. Gardez l`accent sur vous-même, et ne pas mentionner le rôle d`autres auraient pu jouer. Bien que l`erreur peut ne pas avoir été entièrement votre faute, il est important de prendre la responsabilité de vos actions sans paraître à blâmer les autres.
Expliquer ce qui est arrivé. Écrivez trois à quatre phrases qui expliquent pourquoi l`erreur est survenue. Par exemple, vous pourriez mentionner que vous avez manqué un délai parce que vous avez eu une situation d`urgence à la maison, ou que vous ne l`avez pas rendu compte que la politique avait changé.
Dites à votre patron ce que vous allez faire ou l`ont fait pour corriger le problème. "Forbes" le magazine suggère que vous donnez à votre patron un calendrier qui détaille quand le problème sera corrigé, puis communiquer vos progrès régulièrement. Mentionnez que vous suivrez comme nécessaire pour veiller à ce que le problème est résolu, et travaillerez en retard ou venir tôt pour traiter le problème. Si vous avez besoin d`aide pour corriger une erreur, demander dans ce paragraphe.
Discutez de ce que vous allez faire pour vous assurer que vous ne faites pas la même erreur. Par exemple, vous pourriez mentionner que vous vérifier périodiquement les ressources humaines en ce qui concerne les mises à jour de la politique plutôt que de compter uniquement sur des mises à jour, ou allouer plus de temps à vos projets pour veiller à ce que vous les avez terminé avant la date limite.
Terminez la lettre par une phrase qui mentionne combien vous aimez travailler pour votre patron et l`entreprise. Expliquez que vous avez appris une leçon importante et utilisera les connaissances que vous avez acquise pour devenir meilleur à votre travail.
Faites une copie de la lettre pour vos dossiers. Main-livrer votre lettre d`excuses à votre patron et demander une réunion pour discuter du contenu de la lettre.