Un employé peut accepter d`écrire une lettre de recommandation pour un patron pour une variété de raisons. Le patron peut chercher une autre position, la promotion ou être admissible à une bourse ou un autre incitatif. Une lettre de recommandation devrait décrire brièvement les qualités du patron que vous jugez être digne de louange.
Identifiez-vous et la relation que vous avez avec votre patron. Par exemple, vous pouvez dire que vous êtes l`un de ses subordonnés. Inclure aussi la quantité de temps que vous avez connu votre patron.
Expliquez ce que vous percevez sa position pour être et donner des exemples de la façon dont il a amélioré le lieu de travail. Par exemple, si vous croyez que votre patron est responsable de l`augmentation des ventes en mettant en œuvre une méthode de vente certains, l`expliquer en détail.
Décrire le style de leadership que votre patron utilise. Utilisez des exemples spécifiques qui décrivent pourquoi vous croyez qu`il est un bon leader. Par exemple, vous pourriez écrire que sa politique de porte ouverte vous a aidé comme un employé parce que vous savez que vous pouvez aller à lui avec des problèmes ou des questions qui se posent.
Donnez des exemples ou des anecdotes de fois où votre patron résolu un problème d`une manière professionnelle et efficace spécifiques.
Expliquez que vous croyez que votre patron est le meilleur candidat pour le poste ou la sentence qu`il cherche.
Conseils Avertissements
- Lisez attentivement les instructions, le cas échéant, par une lettre de recommandation. Certaines entreprises ont des formats spécifiques et le nombre de mots pour les recommandations.
- Bien que vous devez utiliser des anecdotes personnelles pour différencier votre lettre d`une lettre générique de recommandation, veiller à ne pas inclure des histoires qui révèlent des informations confidentielles dans votre position actuelle.